
Continuité : Légendes
Bien que ce pouvoir soit assez répandu, ce qui change d'une personne à l'autre, c'est la faculté d'étendre ce pouvoir à des objets ou des personnes plus ou moins lointaines. Un jeune Padawan ne réussira à utiliser l'empathie que sur des personnes proches, qui n'opposent que peu de résistance. Et ce qu'il ressentira sera assez flou. Bien au contraire, un Maître Jedi pourra atteindre des êtres très éloignés par rapport à l'endroit où il se situe et il percevra ces sensations avec beaucoup plus d'acuité et de clairvoyance.
En général, ce sont souvent des impressions émotionnelles négatives qui touchent l'utilisateur lorsqu'il use de cette aptitude. Ainsi, Maître Yoda usa de l'empathie de Force lors de la Bataille de Géonosis lorsqu'il ressentit une tension entre Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, qui s'étaient disputés suite à la chute de Padmé de leur canonnière TIO/BA qui poursuivait Dooku. En ressentant leurs émotions, Yoda sut qu'il y avait un problème et décida de les retrouver, juste à temps pour affronter Dooku dans un duel au sabre laser.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.