
Continuité : Legends
Les épices étant un terme utilisé pour désigner nombre de narcotiques différents qui, quels que soient leurs effets, étaient dévastateurs aux mauvaises doses. Les gouvernements successifs comme l'Ancienne République ou l'Empire en firent des produits illégaux hors certains marchés. Les autorités n'avaient cesse de traquer les contrebandiers et les dealers. Il faut noter que la production d'épices ne pouvait prendre fin, car certaines d'entre elles possédaient des vertus médicinales.
Il faut faire attention, car le terme épice servait aussi a désigner des condiments pour assaisonner des plats. Ceux-ci n'avaient rien à voir avec les narcotiques, à l'exception de l'Andris qui pouvait passer de la gastronomie à la drogue après raffinage.
Liste de quelques épices vendues illégalement :
• Andris : Épice originaire de Servacos qui servait soit en cuisine soit à une consommation illégale après raffinage.
• Carsunum : Euphorisant originaire de Servacos qui aurait également servi en médecine.
• Glitterstim : L'une des épices les plus connues, originaire de Kessel, elle offrait des capacités télépathiques.
• Glitteryll : Épice issue du mélange entre du glitterstim et du ryll.
• Ryll : Originaire de la planète Ryloth, le ryll avait des propriétés à la fois médicales et hallucinogènes.
Actualités en relation

Hallucinogène
Capacité télépathique
Drogués
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.