Evasion par contorsion


L’évasion par contorsion était une technique de libération utilisant les capacités de la Force à améliorer les performances physiques et bloquer la douleur.

Continuité : Légendes


  Considérant qu'il était de leurs responsabilités de protéger la galaxie contre le mal, les Jedi, anciens ou nouveaux, devaient se préparer à toute éventualité. Cela passait par leur matériel, mais aussi et surtout par leur aptitude à utiliser la Force. La technique d'évasion par contorsion fut ainsi conçue pour contrecarrer les éventuels moyens physiques d'entrave d'un Chevalier en mission.

  Pour cela, il devait utiliser la Force de manière à profiter simultanément de deux de ses applications sur l'organisme : la maîtrise de la douleur et la maîtrise précise des muscles et tendons. En amplifiant ses mouvements, en stimulant ses membres avec une grande précision, le Jedi pouvait réaliser des mouvements biologiquement possibles mais incroyablement exigeants et douloureux. La neutralisation des signaux de souffrance permettait de maintenir l'effort le temps nécessaire.

  Ainsi, un Jedi pouvait s'extirper, avec plus ou moins de facilité, de ses liens, menottes ou autres entraves, en tordant, étirant ou déboitant ses articulations. Le tout, sans s'effondrer sous la douleur. Néanmoins, cette technique d'évasion par contorsion avait ses limites, et le développement d'équipements anti-Jedi sous l'Empire et les gouvernements suivants la rendit progressivement inutilisable. En effet, l'usage de plus en plus répandu de tels appareils, souvent à base de chocs électriques pour empêcher le prisonnier de se concentrer, contraignit à opter pour des stratégies différentes.
Informations encyclopédiques
Evasion par contorsion
Nom
Evasion par contorsion
Nom original
Escape, Contort
Classe
La Force - Pouvoirs de base
Type
Pouvoir de Contrôle
Fonction
Se libérer d'une entrave physique
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2019

Date de modification
26/08/2019

Nombre de lectures
8 491


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.