Cutter à fusion


Outil très répandu permettant de découper des matériaux grâce à une lame de plasma

Continuité : Legends


  Dans une galaxie où la technologie domine et où les véhicules et vaisseaux sont légions, il semble tout naturel de penser que le nombre d'ingénieurs et de réparateurs est tout aussi important. Et pour pouvoir effectuer leurs réparations, modifications, et autres opérations industrielles efficacement, ils ont besoin d'outils.

  Parmi la panoplie d'un ingénieur type dans la Galaxie, se trouve le Cutter à fusion. Cet engin est si répandu qu'il est difficile d'imaginer un travailleur sans. Il a de tout temps été très utile aux divers corps d'ingénieurs des différentes armées qui se sont succédées dans l'histoire de la Galaxie. Par exemple, les Ingénieurs clones de la Grande Armée de la République étaient connus pour utiliser cet outil, qui leur était très utile pour réparer véhicules et droïdes tout comme construire des tourelles mobiles ou saboter des engins ennemis.
Le modèle le plus répandu était le F-187 de SoroSuub.

  Son principe est simple : le cutter à fusion est un appareil qui se tient dans la main et qui émet une lame plasma capable de découper les matériaux les plus denses comme le duracier. La lame est un concentré d'énergie plasma très puissante. Sa forme et sa longueur peuvent être modifiées facilement par l'utilisateur. Il est donc possible d'avoir une lame de 20 cm de long et large de 6 cm, ou bien une lame très courte et fine de quelques millimètres.
  Le plasma étant suffisamment puissant pour transpercer les alliages de matériaux les plus denses, il est logique de penser que le cutter peut être mortel si mal utilisé. Cependant sa lame est trop courte pour être vraiment efficace sur un champ de bataille comme peut l'être un sabre-laser. On peut cependant facilement imaginer qu'il pourrait servir de poignard dans les bonnes circonstances.
  Grâce à ses batteries intégrées, un cutter à fusion peut être utilisé en continu pendant une heure avant de devoir être rechargé.


Actualités en relation

Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Encyclopédie | Un arrivage tout frais de nouvelles fiches sur les holocrons

Bonjours à toutes et à tous chers lecteurs et lectrices ! Aujourd'hui, c'est un pack de 24 fiches bien particulier que nous vous présentons. En effet, il s'agit d'un pack dédié spécifiquement aux holocrons, ces petits artefacts...


The Bad Batch | La série débarque sur Disney+

C'est le jour dit, le jour J, le jour Star Wars ! Et c'est surtout, pour les heureux abonnés à Disney+, le jour de la sortie de la nouvelle série animé The Bad Batch ! Réalisée par la...


Informations encyclopédiques
Cutter à fusion
Nom
Cutter à fusion
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Variable
Type
Outil
Fonction
Réparation, construction
Affiliation
Ingénieurs clones
Ingénieurs et réparateurs de toute la Galaxie
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 292


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.