
Continuité : Légendes
Les Gemmes Arc-en-ciel étaient cependant rarissimes et l'on en trouvait peu en dehors de l'Amas de Hapès, une confédération richissime de soixante-trois mondes enchâssée à la frontière de la Bordure Intérieure et qui défendait farouchement son autarcie. Elles étaient d'ailleurs extraites des carrières de la seule planète Gallinore, si l'on peut parler en ces termes, et certaines rumeurs laissaient même entendre que ces minéraux étaient en fait le résultat d'une bio-ingénierie façonnée par les anciens indigènes de la planète.
À l'époque de la Nouvelle République, une seule de ces pierres représentait la valeur marchande d'un Croiseur Mon Calamari Mc80 et on pouvait alors aisément imaginer que quelques-unes suffisaient pour assurer le financement de toute une flotte. Pour anecdote, lorsqu'une délégation hapienne fut invitée sur Coruscant quatre ans après la Bataille d'Endor, le Prince Isolder, héritier du trône de Hapes, offrit entre autre choses plusieurs coffres remplies à ras-bord de Gemmes Arc-en-Ciel à Leia Organa. Un sorte de cadeau de mariage sous couvert de délicatesse diplomatique pour sceller un traité d'alliance.

Divers
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.