
Continuité : Légendes
C'est dans les différentes strates nuageuses de cette planète que se formaient ces cristaux, aux grés des aléas naturels de la pression gravifique. D'ailleurs, au cours de leur formation, plus les pierres se trouvaient proches du noyau planétaire, là où la chaleur et la force de gravité étaient la plus intense, plus ces dernières gagnaient en pureté et en volume. De fait, ces minéraux étaient principalement constituées de carbone et d'hydrogène métallique, ce qui expliquait l'éclat argentée de leur robe et aussi l'extrême dureté de cette gemme. Mais les nombreuses spécifiés propres à la physiologie planétaire de Yavin interdisaient malheureusement que les Gemmes Corusca ne puissent se dupliquer sur d'autres géantes gazeuses. Plus étrange encore, en raison de l'environnement tempétueux qui sévissait habituellement à la surface de la planète, il arrivait souvent que des myriades de gemmes soit expulsées hors de son atmosphère avant de retomber sur l'un de ses satellites, et en particulier sur la quatrième lune recouverte de jungle, Yavin 4.
D'ailleurs, leur réputation était telle que l'une des principale salle de jeu de Coruscant avait été baptisé le Casino Gemme Corusca. Autre point qui mérite d'être mentionné, le célèbre contrebandier et homme d'affaire Lando Calrissian, tenta durant les jeunes années de la Nouvelle République de monter une opération d'exploitation minière qui fut baptisé GemDiver. Ce dernier affréta une flottille de barges lourdement blindés dans l'idée de sillonner l'atmosphère de Yavin Prime et de ramener la précieuse cargaison ainsi récoltée jusqu'à une station spatiale orbitale.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.