
Continuité : Légendes
Le Twi'lek Pol Secura prit part à un trafic de glitteryll dirigé par le Sénateur Chom Frey Kaa. Il savait en effet que, grâce à cette nouvelle drogue, les industriels pourraient rendre les esprits de leurs employés plus malléables pour pouvoir ainsi en faire des travailleurs parfaits, bien moins coûteux que des droïdes. Malheureusement pour lui, sa nièce Aayla Secura et le Kiffar Quinlan Vos furent chargés par le Conseil Jedi d'enquêter sur ce commerce illégal mais florissant. Les deux gardiens de la paix ayant obtenu de nombreuses informations, Pol décida de les droguer au glitteryll pour se débarrasser de la menace qu'ils constituaient. Mais Quinlan parvint tout de même à retrouver sa trace et Pol mourut en chutant d'un balcon après avoir été frappé par des éclairs de Force. Quant à Chom Frey Kaa, il fut mis en prison.
À la suite de cet événement, la production de glitteryll parvint ne fut pas totalement arrêtée puisque, dans les années qui suivirent la Guerre des Clones, l'ancien pilote de la Confédération des Systèmes Indépendants Nas Ghent en faisait la contrebande.

Image extraite de la bande dessinée Jedi Vol. 01 : Mémoire obscure

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.