Glowing nectar


Le glowing nectar était une production naturelle de la fleur sunnydew qui avait des vertues médicinales.

Continuité : Légendes


  La fleur sunnydew avait un rôle essentiel sur Endor en régulant l'écosystème de la région de Zandor. Ce phénomène était dû à ses sécrétions naturelles, son nectar. Ce nectar, qui brillait à la lumière et donnait sa dénomination, se répandait dans le sol et le nourrissait, favorisant alors la pousse d'autres fleurs.

  Le nectar possédait également une autre propriété liée, celle de guérir des épidémies. Il existait deux méthodes pour en faire un remède. Soit on utilisait directement le nectar produit par la fleur en le buvant à même la plante, soit on l'extrayait en masse de la fleur, tuant de la sorte la plante. Cette seconde option fut utilisée par Gantu qui récoltait le nectar brillant dans des fioles afin d'éclairer sa caverne.

  Les propriétés curatives du nectar de la sunnydew étaient inconnues dans la galaxie et aucun étranger à la lune ne vint pour le récolter.

Glowing nectar

Gantu protège son nectar.
Image extraite du comics : Ewoks #01 - The Rainbow Bridge

Informations encyclopédiques
Glowing nectar
Nom
Glowing nectar
Classe
Médical - Industriel
Constructeur
Type
Produit naturel
Fonction
Nourrir la terre
Soigner
Affiliation
Nature d'Endor
Gantu
Ewoks

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2019

Date de modification
25/12/2019

Nombre de lectures
910


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.