Technologie Gree


Anciennes technologies aujourd'hui tombées dans l'oubli

Continuité : Legends


  Par bien des égards, la technologie gree est désormais anachronique et semble composée de pièces, morceaux et concepts empruntés à différentes époques de la civilisation Gree et assemblés avec plus ou moins de bonheur.
  Le fait que toute la galaxie ne se soit pas ruée sur l'Enclave Gree pour s'emparer de leur technologie tient à plusieurs choses :

  - les machines Gree sont alimentées par des sources d'énergie pour l'instant incompréhensibles et impossibles à imiter. Bien qu'elles aient plusieurs années d'autonomie, voire plusieurs siècles, un non-initié (= tout le monde en dehors de certains Maîtres Fabricateurs ou Opérateurs) ne peut pas deviner ou évaluer avec précision si la machine qu'il vient de se procurer fonctionnera encore longtemps. Il est possible de faire fonctionner un appareil Gree avec des sources d'énergie non-gree mais outre que cela implique pas mal d'expérimentation (et donc de risques), les machines Gree sont souvent très gourmandes en énergie quand on les alimente avec d'autres sources que celles qui sont prévues à l'origine.

  - Rares sont les appareils Gree qui ont un véritable intérêt sur le plan militaire et industriel, en dehors des synthétiseurs de matière (qui convertissent des éléments simples : carbone, hydrogène, silice... en alliages, bouillies alimentaires, matériaux fissibles etc.) et des duplicateurs (qui peuvent copier un objet manufacturé à condition qu'on leur fournisse en exactes quantités tous les éléments le composant). Même ces synthétiseurs et duplicateurs (qui sont suffisamment répandus pour que les guildes qui en ont la charge soient considérées comme mineures) sont assez délicats à manipuler. Bien évidemment, les Maîtres et Assistants Gree préfèrent louer leurs services  par l'intermédiaire des Sevarks plutôt que de donner aux étrangers les moyens de se passer d'eux.

  - Les Gree eux-mêmes ne savent pas la plupart du temps comment entretenir et réparer leurs machines les plus avancées; elles peuvent donc tomber en panne, ne fonctionner que partiellement, de manière capricieuse ou avec des effets secondaires parfois spectaculaires. Bien sûr, ils sont encore plus difficiles à comprendre pour les non-Gree.

  Parmi les reliques les plus réputées (et inaccessibles) de la science Gree, on peut mentionner notamment les portes stellaires et le réjuvénateur.

  Note du Rédacteur : La photo de cette fiche n'est pas officielle, et est fournie à titre purement illustratif.


Actualités en relation

Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Récapitulatif de Star Wars: Squadrons avant la sortie de l'Escadron Alphabet 2

La sortie du deuxième tome de la trilogie L'Escadron Alphabet, Où l'Ombre s'abat, est attendue de pied ferme pour ce jeudi 12 août, chez Pocket. Alors pour bien préparer la suite de cette aventure de...


Un vidéaste spécialiste des deepfakes embauché par Lucasfilm

C'est ce qui s'appelle monter en grade ! Le vidéaste britannique Shamook s'est fait ces derniers mois un petit nom sur les internets en publiant des deepfakes plus vrais que nature de différentes figures de la pop...


Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...


Informations encyclopédiques
Technologie Gree
Nom
Technologie Gree
Classe
Médical - Industriel
Constructeur
Type
Variable
Fonction
Variable
Affiliation
Gree

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 953


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.