Hassat-durr


Les techniques hassat-durr, dites du paratonnerre, était un ensemble de pouvoirs des Sages Baran-Do manipulant l’électromagnétisme.

Continuité : Legends


  La maîtrise de la Force ne fut jamais l'apanage des seuls Jedi et Sith, malgré leur volonté à être la philosophie majeure dans la galaxie. Et les Sages Baran Do mirent au point des techniques qui échappaient à toute autre culture. La famille des capacités hassat-durr, "paratonnerre", couvraient de nombreuses applications.

  Chacune de ces techniques nécessitait une manipulation des radiations électromagnétiques, qui imprégnaient ainsi le corps et attiraient la foudre en cas d'orage. L'apprentissage était donc dangereux, mais les applications étaient nombreuses car elles pouvaient perturber toutes les technologies utilisant les ondes ou l'électricité.

  Ainsi, des prothèses mécaniques pouvaient être désactivées, des moyens de communication pouvaient être parasités ou renforcés. Même les créatures communiquant par les ondes, probablement jusqu'aux Gotals, pouvaient être affectées, attirées, effrayées ou repoussées. Toutefois, malgré la quantité d'applications potentielles, seule la technique ayna-seff fut connue en détail.

  Il semble que Jacen Solo et Luke Skywalker furent les uniques Humains à maîtriser une ou plusieurs capacités hassat-durr. Le Grand Maître Jedi s'en servit d'ailleurs comme un véritable paratonnerre lors de son périple dans la Faille de Kathol, détournant l'énergie stellaire dangereuse de l'Ombre de Jade et protégeant son fils et lui des radiations ambiantes sur un monde étranger.
Informations encyclopédiques
Hassat-durr
Nom
Hassat-durr
Nom original
Lightning rod
Autre(s) nom(s)
Paratonnerre
Classe
La Force - Pouvoirs universels
Type
Pouvoir de Contrôle et d'Altération
Fonction
Manipuler l'électromagnétisme
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2019

Date de modification
26/08/2019

Nombre de lectures
5 214


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.