Haume de Graush


Le Haume de Dathka Graush était une puissante amulette Sith qui devait être associée au Cœur de Graush pour atteindre tout son potentiel.

Continuité : Légendes


  Des années avant que des Jedi Noirs ne viennent sur Korriban pour devenir les premiers Seigneurs Noirs et que leurs pouvoirs ne viennent s'ajouter à l'alchimie des Sith, Dathka Graush était déjà un souverain puissant, capable de créer des artefacts aux capacités surnaturelles. Il fabriqua notamment le fameux Haume de Graush.

  Cet objet, censément un simple instrument de protection, fut insufflé du pouvoir du Côté Obscur. L'énergie folle qui s'y trouvait enfermée en faisait une amulette parmi les plus fameuses capable de multiplier la puissance de son porteur par six ou huit, à plus forte raison lorsqu'elle entrait en lien avec celle du Cœur de Graush. Ensemble, ces reliques permettaient à leur porteur de manipuler rien moins que l'environnement sur une demi-douzaine de kilomètres. Il semblerait qu'il puisse même entrer en résonance avec l'épée de Ieldis d'après les recherches de Krynda Graay.
Informations encyclopédiques
Haume de Graush
Nom
Haume de Graush
Nom original
Helm of Graush
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Type
Artefact du Côté Obscur
Fonction
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/08/2019

Date de modification
27/08/2019

Nombre de lectures
1 195


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.