
Continuité : Légendes
Dark Angral dans son holocron
Quelque temps avant sa mort, le Seigneur Sith Dark Angral, le Sith qui mena l'attaque du Sac de Corruscant en 3.653 av. BY, se créa un holocron Sith.
Il était de forme cubique, à l'instar de la plupart des holocrons Jedi, comme pour ceux des Sith en ces temps-là.
Cet holocron fut trouvé sur Taris par Dark Occlus.

Histoire
Lorsque le jeune inquisiteur Sith Kallig, futur Dark Occlus et membre du Conseil Noir, chercha à devenir marcheur de Force, une technique enseignée par le Seigneur Ergast afin de s'emparer des pouvoirs des fantômes de Force, il tenta de trouver un premier fantôme sur Taris.
Sur place, l'inquisiteur fit la connaissance de Elios Maliss, qui lui apprit que le fantôme recherché était lourdement gardé par les Jedi, et qu'une apprentie, descendante du fantôme, semblait vouloir l'apaiser.
Afin de trouver des informations sur cette apprentie, l'inquisiteur chercha des holocrons et apprit ainsi que cette apprentie s'appelait Ashara Zavros.
Après avoir volé un holocron Sith, l'holocron de Dark Angral, l'inquisiteur l'utilisa pour s'approcher de l'apprenti. Il la contacta alors
et lui demanda un rendez-vous. Il la soumit à sa volonté, avant de lui demander de lui donner accès au fantôme.
Nul ne réentendit parler de l'holocron après cet épisode tarisien.
En savoir plus
Dans le jeu The Old Republic, le joueur peut utiliser l'holocron de deux manières différentes. Soit il s'en sert pour attiser la curiosité d'Ashara et la rencontrer, soit il le remet au Seigneur Anathemos pour avoir ses services et conduire Ashara dans une fausse embuscade.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.