Holocron de Dark Vectivus


Holocron construit par le Seigneur Noir des Sith Dark Vectivus, et ayant ensuite appartenu à l'Ordre du Sith Unique, puis à Alema Rar.

Continuité : Légendes


Plan de la fiche
  Au cours de sa vie, le Seigneur Noir des Sith Dark Vectivus se fabriqua son propre holocron Sith. L'holocron de Vectivus atterrit bien plus tard sur Korriban, entre les mains du Nouvel Ordre Sith de Dark Krayt, qui considérait Vectivus comme un imposteur à cause de son caractère droit et honnête. D'après eux, l'holocron ne contenait rien d'intéressant.

Contenu



"N'empruntez jamais d'argent à une personne assez puissante pour vous faire payer. Faites savoir à vos employés que vous leur faites confiance... et observez-les."
L'avatar de Dark Vectivus

  L'artefact contenait entre autres ses techniques et ses pratiques commerciales, accompagnées de ses compétences en gestion des affaires et de l'argent. Il contenait des comptes-rendu sur son entreprise Corporation Minière Jonex, et des détails de ses comptes.

  Il contenait aussi son point de vue sur les Sith et sur leur philosophie. Vectivus enregistrait également ses différents principes et valeurs morales dans son propre holocron.
  Son caractère droit, juste et autodiscipliné lui attira d'ailleurs le mépris de ses pairs, car Vectivus ne fit dans sa vie aucun mal pour le plaisir, il ne cherchait pas à gouverner la galaxie ou à détruire l'Ordre Jedi. Selon lui, l'Ordre Sith n'obligeait pas ses membre à être cruels, délibérément violents, ou à faire du mal. Les enseignements des Sith, pour lui, apprenaient simplement à maîtriser les pouvoirs du côté obscur de la Force.

  Toutefois, les Sith reconnurent les avantages de sa technique d'invocation de fantômes du côté obscur. Ils respectaient sa capacité à invoquer plusieurs centaines d'esprits à la fois.
  L'artefact contenait bien entendu des explications détaillées sur cette fameuse technique d'invocation de spectres mise au point par Vectivus.

  Le rituel pour la mise en œuvre de ces apparitions de Force était relativement complexe. Ces fantômes nécessitaient que l'âme saine d'un hôte vivant leur serve d'ancre dans le monde physique. Ils étaient donc liés entre eux. Si l'un était tué ou détruit, l'autre subissait le même sort.
  Ces fantômes de Force étaient dotés de pouvoirs du côté obscur. Ils avaient la capacité de traverser l'étendue de la galaxie pour accomplir les désirs de celui qui les invoquait.
  Vectivus avait réussi à atteindre la capacité d'invoquer des centaines de fantômes simultanément, sans que cela ne lui demande le moindre effort. Il pouvait également faire apparaître des fantômes de créatures du côté obscur semblables aux mynocks, qui avaient corrompu l'astéroïde des années avant sa venue. Les spectres de Force des mynocks étaient eux aussi liés à un être vivant quelque part dans la galaxie.

Histoire



  Avant de mourir sur le Foyer, l'astéroïde où il établit sa demeure, Dark Vectivus se construisit son propre holocron Sith.

  On ignore si l'holocron entra en possession de Lumiya, lors de son apprentissage auprès de l'esprit de Vectivus, ni comment il atterrit entre les mains du Nouvel Ordre Sith sur Korriban, mais vers 40 apr. BY, ces derniers le donnèrent à Alema Rar, la Jedi Noire complice de Lumiya.

  Ils lui confièrent afin qu'elle le donne au nouveau Seigneur Sith Jacen Solo, alias Dark Caedus, comme un cadeau symbolique montrant sa "valeur" à leur Ordre… Autant dire qu'ils le trouvèrent sans valeur et consommable. Alema ne voyait pas en quoi cet holocron, qui ne contenait à priori rien d'intéressant, pourrait être utile à Jacen. Décidant que son contenu ne lui serait d'aucun intérêt, elle choisit de le garder. Elle le rapporta donc dans sa demeure d'origine, sur l'astéroïde de Vectivus, qu'elle occupa après la mort de Lumiya.

  L'holocron de Dark Vectivus fut par la suite présumé détruit avec Alema Rar, ou du moins disparu, dans l'explosion provoquée par le Nouvel Ordre Sith. L'opération fut menée par Dician, qui ravagea le Foyer à l'aide de plusieurs bombes à fission. L'Ordre du Sith Unique, comme ils se faisaient appeler, décidèrent de détruire l'astéroïde afin que les Jedi ne puissent découvrir l'existence des secrets qu'il contenait, en particulier le rituel d'invocation de Vectivus.

Informations encyclopédiques
Holocron de Dark Vectivus
Nom
Holocron de Dark Vectivus
Nom original
Darth Vectivus holocron
Autre(s) nom(s)
Ersatz holocron
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Type
dcolink=tech_holocron_sith>Holocron Sith
Fonction
Enregistrer et retransmettre des informations précieuses.
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2021

Date de modification
20/06/2021

Nombre de lectures
257


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.