Holocron de Dark Krayt


Holocron crée par Dark Krayt

Continuité : Legends


  Lorsque Dark Krayt découvrit la véritable étendue de la dégénérescence dont souffrait son corps, il créa un holocron pour y emmagasiner toutes ses connaissances ainsi que ses croyances et ses réflexions philosophiques. A l'époque de la Guerre Impérialo-Sith, l'holocron n'était pas encore complet mais contenait néanmoins de vastes connaissances, y compris de nombreux secrets et des fragments de traditions qui n'étaient connus que de Dark Krayt.

  Seuls celui-ci et Dark Wyyrlok III connaissaient l'existence de l'holocron, ainsi que de la gravité de la maladie qui rongeait le leader du Nouvel Ordre Sith. On ignore si Dark Krayt parvint à achever l'holocron et ce qu'il advint de celui-ci.

Extrait :

  J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie.
  Il y a près d'un siècle a eu lieu l'invasion des Yuuzhan Vong, qui a plongé la galaxie dans le chaos… qui l'a saignée et affaiblie. Patient dans la Force, j'ai attendu, tandis que la galaxie sombrait dans les ténèbres.
  J'ai vu les envahisseurs, enfin vaincus, épargnés et envoyés en exil sur la planète de Zonama Sekot, peuplée de sensitifs. Une folie imaginée par les Jedi. Mais au bout du compte, cela aussi a servi mes desseins.
  Une haine persistante empoisonnait les mondes victimes des sévices des Yuuzhan Vong. Cette haine nous a ouvert des portes.
  J'avais conclu une alliance avec l'Empire ressuscité à Bastion. Nous avons monté de toutes pièces les causes d'un conflit, désignant les Vong comme coupables. Divisée, l'Alliance Galactique s'était engagée dans la guerre civile. Elle en est morte.
  Je connais les Jedi depuis longtemps. Ils n'ont jamais pu partager ma vision. Il y a deux jours, le Temple Jedi de Coruscant est tombé. Aujourd'hui, dans leur académie sur Ossus, le dernier Jedi mourra.
  Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y règnera. Ma véritable tâche va bientôt commencer.



Actualités en relation

Notre avis sur le recueil The Clone Wars: Stories of Light and Dark

Star Wars The Clone Wars : Stories of Light and Dark est un recueil jeunesse de 11 nouvelles publié le 25 août 2020 par Disney Lucasfilm Press. Chaque nouvelle est écrite par un auteur différent sur le modèle de...


Disney-Lucasfilm Press | Sortie de Into the Dark

Et voici le troisième roman sur la Haute République ! Après Light of the Jedi et A Test of Courage, c'est aujourd'hui au tour de Into the Dark de paraître aux États-Unis, chez Disney-Lucasfilm...


The Mandalorian | L'avis de la rédaction sur la saison 2

A défaut de nouveau film, c'était l'événement phare de cet automne pour les fans de la saga Star Wars : la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian s'est achevée en trombe sur Disney+, il...


Science et Star Wars | De vrais holocrons sont-ils faisables ?

Les éléments technologiques de la galaxie Star Wars sont bien souvent fantaisistes ou irréalistes, à l'image des incontournables sabres laser. Pourtant, certains peuvent trouver un écho dans notre monde bien réel, et c'est Korriban_Sith, l'une des...


The Mandalorian | Les concept-arts officiels de la saison 2

Tout comme pour la saison 1 de The Mandalorian, Lucasfilm a repris la bonne habitude de mettre en ligne une poignée de concept-arts tirés du dernier l'épisode diffusé... et donc comme l'an passé il serait bien...


Informations encyclopédiques
Holocron de Dark Krayt
Nom
Holocron de Dark Krayt
Classe
Religion - Philosophie
Constructeur
Type
Communication
Fonction
Emmagasiner le savoir de Dark Krayt
Affiliation
Dark Krayt

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/04/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 562


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.