
Continuité : Legends
Phrase d'initialisation de l'Holocron d'Asli Krimsan
Vingt-deux ans après la Bataille de Yavin, Tionne apprit que le sabre-laser d'Obi-Wan Kenobi se trouvait sur Vjun, dans le Château de Bast, l'ancienne forteresse de Dark Vador et décida de se rendre sur place pour récupérer cette précieuse relique. Elle fut accompagnée dans sa quête par les jeunes Anakin Solo, Tahiri Veila et Uldir Lochett ainsi que par le Maître Jedi Ikrit dont elle n'apprit la véritable nature qu'au cours de leur voyage vers Vjun.
Sur place, le petit groupe dut affronter les pièges holographiques d'Orloc, qui se présenta à eux comme le puissant Mage de la Station d'Exis et qui recherchait non pas seulement le précieux sabre-laser mais aussi un holocron. Cette information ravie Tionne et peu après le petit groupe découvrit l'holocron dans la chambre de Dark Vador. Les Jedi rapportèrent l'holocron et le sabre-laser d'Obi-Wan Kenobi à l'Académie Jedi de Yavin 4. Les deux artefacts furent volés ensuite par Uldir qui les donna à Orloc dont le but que le Mage le forme aux arts Jedi mais l'holocron resta inerte entre les mains d'Orloc, qui ne possédait aucun potentiel pour la Force. Heureusement, Tionne et ses compagnons, aidés par un Uldir repentant, purent récupérer les deux artefacts.

Image extraite de l'Essential Guide to the Force
L'holocron avait pour gardienne une Jedi du nom d'Asli Krisman, qui enseigna au Temple Jedi de Coruscant pendant plus de deux cents ans, à une époque non déterminée. L'holocron avait pour principale vocation la formation des jeunes Jedi mais se révéla également une source d'informations précieuse pour Tionne qui y découvrit de nombreux récits historiques, en particulier sur les Jedi de l'Ancienne République et leurs combats contre les Sith. La manière dont l'Holocron d'Asli Krimsan échoua entre les mains de Vador demeure un profond mystère, celui-ci ne faisant aucune mention de l'enseignante Jedi dans les rares archives que le Nouvel Ordre Jedi possède de lui.
Actualités en relation
Science et Star Wars | De vrais holocrons sont-ils faisables ?
Les éléments technologiques de la galaxie Star Wars sont bien souvent fantaisistes ou irréalistes, à l'image des incontournables sabres laser. Pourtant, certains peuvent trouver un écho dans notre monde bien réel, et c'est Korriban_Sith, l'une des...

Former les jeunes Jedi
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.