Holocron de Naga Sadow


Holocron construit par le Seigneur Noir des Sith Naga Sadow, puis utilisé bien plus tard par le Seigneur Sith Freedon Nadd.

Continuité : Legends


  "Demandez-moi mon héritage, et je vous le dirai. Demandez-moi mes ambitions et vous les saurez. Demandez-moi ma main au combat, et je vous prêterai probablement les deux.
  Mais demandez-moi les secrets de l'alchimie Sith, et je vous demanderais trois doses de sang : une d'une personne que vous aimez, une d'une personne que vous détestez, et une de vous-même. Ces doses forment un triangle, et c'est un triangle puissant, tant que votre propre lignée sanguine est forte avec l'énergie du côté obscur et ne regorge pas d'impuretés étrangères. Si votre lignée révèle que vous êtes seulement un espion ou un simple prétendant à la connaissance Sith, que mes paroles vous arrachent les yeux et la langue de votre tête, et puissiez-vous vous noyer dans le sang de vos proches pendant que vos ennemis regardent votre misérable sort en riant.
  Comme vous n'avez pas déjà succombé aux défenses qui gardent cet enregistrement, je suppose que vous avez déjà préparé le triangle de sang. Maintenant, activez le triangle avec les mots sacrés, et préparez-vous à la mort.
  Vous connaissez les mots sacrés.
  Bienvenue mon apprenti. Oui, je vous accorderai la connaissance malgré vos imperfections, car vous avez passé mon test, mais de justesse.
  Comme vous le savez, l'alchimie Sith donne le pouvoir de modifier la composition moléculaire des êtres vivants et de remodeler la matière inanimée  Tout d'abord, vous apprendrez à construire l'équipement nécessaire pour créer de telles modifications. Je vous apprendrai ensuite à fabriquer des armes et des armures imperméables à tous les autres et des poisons qui convertiront les êtres les plus nobles à vos sombres causes. Enfin, vous créerez des mutants imprégnés du côté obscur et liés à votre volonté.
  Commençons..."


  Cet holocron fut créé par Naga Sadow quelques temps avant la Grande Guerre de l'Hyperespace. L'holocron se concentrait principalement sur l'Alchimie Sith, dont Sadow était devenu un maître. Il expliquait en détail comment utiliser l'Alchimie Sith pour créer des armes telles que les épées Sith, une armure, une toxine appelée poison Sith, et des mutants imprégnés du côté obscur.

  L'holocron fut découvert en -4.000 av. BY, alors que l'esprit de Naga Sadow était dans une sorte de stase. C'est le Jedi déchu Freedon Nadd qui le trouva, dans le temple du Seigneur Noir. Après avoir réveillé l'esprit de l'ancien Sith, il trouva son holocron ainsi que de nombreux parchemins et manuscrits Sith, grâce auxquels il put s'imprégner de ses secrets. Nadd transmit ensuite toute la connaissance de Naga Sadow à Exar Kun.

  Dark Sidious mit la main bien plus tard sur cet holocron et incorpora ses connaissances dans un ouvrage commencé par Dark Plagueis, "La Création des Monstres". Le contenu de l'holocron de Sadow fut également référencé dans l'Holocron de Telos, dans lequel Naga Sadow fit partie des nombreux Gardiens.



Actualités en relation

Encyclopédie | Un arrivage tout frais de nouvelles fiches sur les holocrons

Bonjours à toutes et à tous chers lecteurs et lectrices ! Aujourd'hui, c'est un pack de 24 fiches bien particulier que nous vous présentons. En effet, il s'agit d'un pack dédié spécifiquement aux holocrons, ces petits artefacts...


La Haute République | L'ordre de lecture pour naviguer des romans aux comics

Bonjour à tous chers lecteurs et lectrices d'Holonet. Aujourd'hui, nous vous proposons une chronologie littéraire complète et précise, afin de vous guider dans vos lectures sur la Haute République. En effet, nous avons créé une frise...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures (2020) #5

Oh, mais qu'est-ce là ? Un nouveau numéro de Star Wars Adventures (2020) ? Mais oui, c'est bien cela ! Repoussé mille fois, semble-t-il, au cours de ces derniers mois, la série éditée par IDW Publishing...


Informations encyclopédiques
Holocron de Naga Sadow
Nom
Holocron de Naga Sadow
Nom original
Naga Sadow Holocron
Classe
Autres Technologies
Constructeur
Type
Fonction
Enregistrer et retransmettre des informations précieuses sur l'Ordre Sith.
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2021

Date de modification
20/06/2021

Nombre de lectures
169


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.