Holocron de Dark Nol


L'holocron de Dark Nol était un dispositif renfermant le savoir de la Sith oubliée et qui servait également au fonctionnement de sa machine installée sur Elom.

Continuité : Légendes


  L'existence de Dark Nol avait été effacée des registres galactiques, mais certains de ses artefacts témoignaient pourtant de son existence, tel son holocron. De forme cubique avec des coins métalliques amovibles, il émettait une lumière bleutée dès qu'il était activé. Il servait au fonctionnement d'une machine capable, semblait-il, de retrouver des êtres sensibles à la Force et en contenait également les plans.  Il pouvait également lier deux individus à travers la Force afin que ceux-ci puissent se retrouver.

  Lors de la Troisième Grande Guerre Galactique, les différents belligérants et le Sith renégat Dark Malgus s'affrontèrent dans le Temple de Dark Nol sur Elom autour de la machine. Après un violent combat, Dark Malgus défit le Maître Jedi Denolm Orr et pervertit l'esprit de sa padawan. Il s'empara de l'holocron qu'elle avait déniché avant de le cacher dans des débris à l'extérieur quand une force d'intervention vint l'arrêter.

  Sa'har Kateen, la padawan désormais emplie de doute, le retrouva et s'en empara en secret dans l'espoir de l'utiliser pour retrouver son frère, ou indirectement servir les plans de Dark Malgus avec. Sa'har tenta pendant son voyage à travers la galaxie de découvrir les secrets de l'objet. Ce dernier luisait de manière plus ou moins intense, faisant comprendre à la Jedi déçue qu'il avait conscience de sa présence et de ce qu'elle ressentait. Quand elle tenta de l'ouvrir à l'aide de la Force, l'holocron s'activa et la repoussa violemment comme si lui-même usait du même pouvoir contre elle.

  Peu après, l'holocron perçut les émotions de Sah'ar et il s'ouvrit à elle. Il laissa échapper une forte lumière et quelques dessins. Sa'har se concentra dessus et l'holocron lui permit de tisser un lien avec son frère, afin de la guider jusqu'à lui.

Holocron de Dark Nol

Dark Malgus récupère provisoirement l'holocron des mains de Sa'har Kateen.
Image extraite de la cinématique Désordre



En savoir plus

  Les holocrons Sith ont généralement une forme pyramidale, tandis que les holocrons Jedi ont une forme cubique. Bien que Sith, Dark Nol préféra la forme cubique pour son holocron, à moins que cela cachait un autre mystère.
Informations encyclopédiques
Holocron de Dark Nol
Nom
Holocron de Dark Nol
Classe
Autres Technologies
Constructeur
Fonction
Contenir le savoir de Dark Nol
Faire fonctionner la machine de Dark Nol
Affiliation
Dark Nol
Sa'har Kateen

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/03/2022

Date de modification
16/10/2022

Nombre de lectures
806


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.