
Continuité : Legends

L'élément le plus troublant concernant l'holocron, selon Odan-Urr, était le fait qu'il contenait des informations indiquant que Naga Sadow et ses fidèles étaient parvenus à fuir la flotte de l'Impératrice Téta alors que l'artefact avait été abandonné avant la retraite de Sadow dans l'Empire Sith. Odan-Urr émit alors l'hypothèse que l'holocron contenait un récepteur de communication interstellaire que les Jedi ne parvenaient pas à détecter.
En -3.996, Odan-Urr remarqua que l'holocron s'était soudain mit à luire, ce qui n'était jamais arrivé auparavant. L'explication ne tarda pas à venir : l'holocron avait senti la présence d'Exar Kun, le nouveau Seigneur Sith, qui était venu le réclamer. Odan-Urr tenta de repousser Exar Kun mais fut tué par celui-ci qui prétendit ensuite aux Chevaliers Jedi qu'il avait convaincu de le suivre que le Maître Jedi lui avait remis l'holocron avant de mourir de vieillesse. Kun se servit de l'artefact pour apprendre de nombreux secrets appartenant aux Sith, puis le détruisit sur Yavin 4 pour libérer les esprits des Seigneurs Sith qu'il contenait et corrompre les Chevaliers Jedi qui l'accompagnaient et qui devinrent les premiers membres de sa Fraternité de la Sith.

En savoir plus
Peu avant de mourir, Odan-Urr affirma à Nomi Sunrider que l'holocron sith en sa possession est le seul connu, or on sait qu'il en trouva un second dans les vestiges de l'Empire sith qui fut secrètement entreposé sur Coruscant. Il est possible que c'est le secret entourant l'existence de cet holocron qui le poussa à mentir.Certains historiens estiment qu'Odan-Urr serait responsable de la Grande Guerre Sith parce qu'il n'a pas détruit l'holocron.
Actualités en relation
Science et Star Wars | De vrais holocrons sont-ils faisables ?
Les éléments technologiques de la galaxie Star Wars sont bien souvent fantaisistes ou irréalistes, à l'image des incontournables sabres laser. Pourtant, certains peuvent trouver un écho dans notre monde bien réel, et c'est Korriban_Sith, l'une des...
Encyclopédie | Chasseurs et mercenaires à l'honneur d'un pack de fiches
L'encyclopédie de Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 23 nouvelles fiches Star Wars, écrites par Islerding Minor et Raventorn. Il s'agit d'un pack thématique, centré sur les mercenaires et les chasseurs de primes. On...
Del Rey | Sortie de Light of the Jedi
C'est peut-être le roman Star Wars le plus important de l'année : Light of the Jedi paraît aujourd'hui aux États-Unis, donnant ainsi un éclatant coup d'envoi - avec les autres sorties secondaires du jour - à la...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.