Holocron Sith d’Odan-Urr


L'Holocron Sith fut conservé durant plus de mille ans par Odan-Urr, avant d'être volé et détruit par Exar Kun.

Continuité : Legends


  Après la Grande Guerre de l'Hyperespace, le Chevalier Jedi Odan-Urr décida de fouiller les vaisseaux abandonnés par les Sith après les Batailles de Koros Major et de Kirrek pour découvrir quelles connaissances les Sith avaient apportées avec eux. Sur l'un des vaisseaux, il découvrit un holocron de forme pyramidale et donc très différent de tous ceux qu'il avait pu voir jusque là. Ce fut juste après cette découverte qu'il décida de fonder un centre de savoir sur la planète où son défunt Maître, Ooroo, l'avait formé : Ossus. Durant le millénaire qui suivit, Odan-Urr bâtit la grande Bibliothèque Jedi d'Ossus et y conserva l'holocron qu'il étudia, ainsi que Vodo-Siosk Baas, sans que cela ait des répercussions négatives sur eux.

Holocron Sith d'Odan-Urr


  L'élément le plus troublant concernant l'holocron, selon Odan-Urr, était le fait qu'il contenait des informations indiquant que Naga Sadow et ses fidèles étaient parvenus à fuir la flotte de l'Impératrice Téta alors que l'artefact avait été abandonné avant la retraite de Sadow dans l'Empire Sith. Odan-Urr émit alors l'hypothèse que l'holocron contenait un récepteur de communication interstellaire que les Jedi ne parvenaient pas à détecter.

  En -3.996, Odan-Urr remarqua que l'holocron s'était soudain mit à luire, ce qui n'était jamais arrivé auparavant. L'explication ne tarda pas à venir : l'holocron avait senti la présence d'Exar Kun, le nouveau Seigneur Sith, qui était venu le réclamer. Odan-Urr tenta de repousser Exar Kun mais fut tué par celui-ci qui prétendit ensuite aux Chevaliers Jedi qu'il avait convaincu de le suivre que le Maître Jedi lui avait remis l'holocron avant de mourir de vieillesse. Kun se servit de l'artefact pour apprendre de nombreux secrets appartenant aux Sith, puis le détruisit sur Yavin 4 pour libérer les esprits des Seigneurs Sith qu'il contenait et corrompre les Chevaliers Jedi qui l'accompagnaient et qui devinrent les premiers membres de sa Fraternité de la Sith.

Holocron Sith d'Odan-Urr



En savoir plus

  Peu avant de mourir, Odan-Urr affirma à Nomi Sunrider que l'holocron sith en sa possession est le seul connu, or on sait qu'il en trouva un second dans les vestiges de l'Empire sith qui fut secrètement entreposé sur Coruscant. Il est possible que c'est le secret entourant l'existence de cet holocron qui le poussa à mentir.

  Certains historiens estiment qu'Odan-Urr serait responsable de la Grande Guerre Sith parce qu'il n'a pas détruit l'holocron.


Actualités en relation

Science et Star Wars | De vrais holocrons sont-ils faisables ?

Les éléments technologiques de la galaxie Star Wars sont bien souvent fantaisistes ou irréalistes, à l'image des incontournables sabres laser. Pourtant, certains peuvent trouver un écho dans notre monde bien réel, et c'est Korriban_Sith, l'une des...


Encyclopédie | Chasseurs et mercenaires à l'honneur d'un pack de fiches

L'encyclopédie de Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 23 nouvelles fiches Star Wars, écrites par Islerding Minor et Raventorn. Il s'agit d'un pack thématique, centré sur les mercenaires et les chasseurs de primes. On...


Del Rey | Sortie de Light of the Jedi

C'est peut-être le roman Star Wars le plus important de l'année : Light of the Jedi paraît aujourd'hui aux États-Unis, donnant ainsi un éclatant coup d'envoi - avec les autres sorties secondaires du jour - à la...


The Old Republic | Des fiches et un bilan pour le 9e anniversaire du jeu !

Aujourd'hui, c'est le jour de vie, ou plutôt de faire la fête (bien que le Jour de vie a débuté depuis le 15 et se terminera le 5 janvier). Car cela fait neuf ans que les...


Une nouvelle version de Knights of the Old Republic II annoncée sur mobile

S'il est bien un euphémisme que l'on pourrait avancer, c'est que la série des jeux vidéo de rôle Star Wars - Knights of the Old Republic ont leur public. Que ce soit les fans attach...


Informations encyclopédiques
Holocron Sith d’Odan-Urr
Nom
Holocron Sith d'Odan-Urr
Classe
Religion - Philosophie
Type
Communication
Fonction
Contenir le savoir des Sith
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/07/2008

Date de modification
31/07/2020

Nombre de lectures
14 836


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.