Holocron de Dark Revan


Holocron créé par Dark Revan et retrouvé par Dark Bane

Continuité : Legends


  Durant la brève période durant laquelle il fut le Seigneur Sombre des Sith, Dark Revan découvrit de nombreux rituels pratiqués par les anciens Sith. Il les consigna dans un holocron qu'il cacha dans le Temple des Anciens, sur Lehon, avant l'attaque qui lui coûta la mémoire. Il semble que l'existence de cet holocron demeura un secret car Lehon ne compta pas parmi les planètes où étaient sensés se trouver des holocrons sith, contrairement à Kodai où se trouvait celui du Roi Adas.

  Durant plusieurs millénaires, l'holocron demeura caché sur cette planète où le Côté Obscur restait puissant et dont le système avait été volontairement isolé par la République après la Bataille de la Forge Stellaire. Puis, un Sith se rendit sur Lehon dans l'espoir de trouver des artefacts sith. Après avoir minutieusement exploré le Temple, celui qui n'était autre que Dark Bane trouva la cachette de l'holocron de Dark Revan dans la salle de l'ordinateur, au niveau le plus bas du Temple. Lorsque Dark Bane trouva l'artefact, l'énergie de celui-ci était pratiquement épuisée mais il parvint à en tirer de nombreux rituels, comme la Bombe Psychique, ainsi que des paroles de sagesse de Dark Revan. En effet, ce sont les réflexions de Dark Revan sur le pouvoir et l'Ordre Sith qui amenèrent Bane à développer sa Règle des Deux…

  Lorsque l'énergie de l'holocron fut épuisée, rendant celui-ci inutile, Bane le détruisit.

Informations encyclopédiques
Holocron de Dark Revan
Nom
Holocron de Dark Revan
Classe
Religion - Philosophie
Constructeur
Type
Communication
Fonction
Emmagasiner le savoir Sith de Dark Revan
Affiliation
Dark Revan
Dark Bane

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
27 094


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.