
Continuité : Legends
Pour parer à tout danger, Luke Skywalker demanda à ce qu'au moins quatre Jedi soient présents pendant que Tionne examinait les deux holocrons et qu'elle soit reliée à des scanners médicaux qui surveilleraient son état physique et psychologique durant l'examen. Un cristal transparent fut découvert dans le sommet de l'Holocron de Télos, ce qui fit penser à Tionne qu'il pouvait s'agir de l'Holocron de Dark Andeddu mais il apparut ensuite qu'il ne ressemblait pas à la description qu'en faisait Quinlan Vos dans les archives qu'étaient parvenu à rassembler le Nouvel Ordre Jedi.

Image extraite de l'Essential Guide to the Force
L'Holocron de Télos se révéla être très ancien et avait également de nombreux gardiens. Il semble qu'il fut la propriété de nombreux Seigneurs Sith à travers les époques, d'Ajunta Pall à Palpatine. L'holocron contient de précieuses informations sur l'Histoire de l'Ordre Sith ainsi que sur leurs méthodes de sélection de leurs apprentis ou sur leurs techniques alchimiques. Il contient également le savoir précédemment contenu dans l'Holocron de Dark Revan, qui fut certainement retranscrit par Dark Bane.
Quelques Gardiens de l'Holocron de Télos:
- Ajunta Pall
- Qordis
- Seviss Vaa
- Kla
- Dark Bane
- Dark Tyranus
- Naga Sadow
- Komok-Da
- Palpatine
Actualités en relation
Science et Star Wars | De vrais holocrons sont-ils faisables ?
Les éléments technologiques de la galaxie Star Wars sont bien souvent fantaisistes ou irréalistes, à l'image des incontournables sabres laser. Pourtant, certains peuvent trouver un écho dans notre monde bien réel, et c'est Korriban_Sith, l'une des...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.