
Continuité : Legends
Il entendit alors ou plutôt sentit une voix qui l'appelait et qui le guida jusqu'à une porte scellée derrière laquelle il trouva un holocron sith. Quand il le toucha, l'holocron s'activa, faisant apparaître celle qui l'avait construit, une Exilée du nom de XoXaan. Pendant des millénaires, l'holocron avait attendu la venue d'un Jedi désillusionné par le Côté Lumineux et en proie à la colère, à la haine et au désespoir comme l'était alors Hett. XoXaan lui demanda s'il voulait devenir son apprenti sith et A'Sharad Hett accepta de suivre son enseignement mais ce ne fut qu'après sa rencontre avec les Yuuzhan Vong qu'il devait embrasser totalement le Côté Obscur et devenir Dark Krayt…
En 137, le fidèle bras-droit de Dark Krayt, Dark Wyyrlok III, tenta d'utiliser les connaissances de XoXaan contenues dans l'holocron pour trouver un moyen de guérir son Maître du mal qui le rongeait, en vain.
Actualités en relation
Science et Star Wars | De vrais holocrons sont-ils faisables ?
Les éléments technologiques de la galaxie Star Wars sont bien souvent fantaisistes ou irréalistes, à l'image des incontournables sabres laser. Pourtant, certains peuvent trouver un écho dans notre monde bien réel, et c'est Korriban_Sith, l'une des...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.