Holocube


L'holocube était un dispositif de diffusion holographique servant généralement à conserver un souvenir.

Continuité : Legends


  Technologie fort rependue dans la galaxie, l'holocube était, comme son nom l'indique, un appareil de forme cubique capable de diffuser un enregistrement sous forme holographique statique en trois dimensions. Généralement de la taille d'un poing, l'holocube était aisément transportable et stockable, ce qui en faisait un objet du quotidien très commun.

  L'holocube pouvait servir à différentes tâches. Il pouvait enregistrer et diffuser soit un message ou un autographe, soit une carte, ou encore une image, ce qui le rendait populaire pour garder un souvenir d'un être cher et le ranger, par exemple sur une étagère.
Lors de la Guerre des Clones, les Biscuits Baron mirent des holocubes commémoratifs, à l'image des héros de la République, dans le produit.

  De manière plus originale, l'holocube pouvait servir de titre de propriété, comme s'en rendit compte Han Solo lorsqu'il gagna la planète Dathomir au Sabacc.

Holocube

Han et Leia Solo (déguisés), regardent une projection d'Anakin Skywalker grâce à un holocube.
Image extraite de The Essential Reader's Companion


Informations encyclopédiques
Holocube
Nom
Holocube
Nom original
Holocube
Autre(s) nom(s)
Holo cube
Classe
Arts - Us et Coutumes
Constructeur
Divers
Fonction
Diffuser un enregistrement

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/06/2021

Date de modification
27/06/2021

Nombre de lectures
299


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.