Holoposter


L'holoposter était une technologique holographique qui servait souvent à la propagande de l'Empire Galactique.

Continuité : Legends


  L'holoposter était une technologique holographique qui se présentait sous la forme d'une affiche. L'holoposter avait plusieurs utilités. Il pouvait être décoratif en affichant une image ou une reproduction de paysage. Par l'image ou par le texte, il pouvait également servir pour transmettre une information. Ce dernier point fut bien compris par l'Empire Galactique qui n'hésitait pas à user des holoposters pour leurs campagnes de propagande et de recrutement.

  Il fallait faire attention à ne pas confondre un holoposter et une pancarte holographique, qui, bien que semblables, avaient des propriétés et des fonctions différentes.



En savoir plus

  Dans le jeu The Old Republic, de nombreuses décorations de forteresses sont nommées « poster » et représente une image « numérique », qui se rapproche de ce que peut être un holoposter. La catégorie « Trophée » contient des images à l'aspect holographique qui peuvent correspondre à la description faite de l'holoposter. L'une de ces images sert donc à illustrer la fiche.


Actualités en relation

Encyclopédie | Arrivage de fiche sur Le Gambit du Hutt

Salutation hors-la-loi de l'espace ! La chaleur de l'été pointe son nez, et l'Holonet vous propose la froideur de l'espace et de la pègre qui y règne. Pour cela, nous vous proposons une s...


Informations encyclopédiques
Holoposter
Nom
Holoposter
Classe
Autres Technologies
Type
Hologramme
Fonction
Illustrer
Informer
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/06/2021

Date de modification
27/06/2021

Nombre de lectures
96


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.