Horloge à balancier


L’horloge à balancier était un objet antique servant à mesurer et indiquer le tmeps qui passait. Il fut remplacé par le chrono et devint un objet de collection d'une très grande valeure.

Continuité : Legends


  Appareil antique servant à compter le temps qui passe, l'horloge à balancier était un objet fabriqué à l'époque pré-lorellien. Bien que d'une grande précision, elle fut avec les siècles passants remplacée par le chrono, un dispositif numérique facilement transportable et qui se démocratisa à l'époque de l'Ancienne République. Des millénaires plus tard, ce simple objet d'usage était devenu des pièces de collection d'une valeur dépassant les centaines de milliers de crédits.

  Le fonctionnement de l'horloge à balancier était mécanique comme l'attestait le bruit qu'elle faisait à chaque seconde qui passe. Ce "toc" caractéristique n'avait plus l'attention des oreilles de beaucoup de monde, et peu s'en accommodaient encore. Han Solo, par exemple, en fit les frais chez la Reine Tenel Ka en l'entendement de nombreuses heures durant, au point de vouloir détruire l'horloge.



Actualités en relation

Encyclopédie | Un pack de fiches pour la Journé mondiale Star Wars

Oh, mais ça alors, ne serait-ce pas déjà le 4 mai ? Certes, jour de sortie de la nouvelle série sur Disney+ mais aussi et surtout le Jour de Star Wars. Par une extraordinaire coïncidence, ça arrive d...


Informations encyclopédiques
Horloge à balancier
Nom
Horloge à balancier
Nom original
Pendulum clock
Classe
Autres Technologies
Fonction
Indiquer le temps qui passe
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2021

Date de modification
04/05/2021

Nombre de lectures
54


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.