Hyperpropulseur Avatar-10


Hyperpropulseur corellien de classe x2, très répandu

Continuité : Legends


  Inventée par les Corelliens, l'unité d'hyperpropulsion Avatar-10 illustre une tentative de concevoir un équipement compatible avec un très grand nombre de vaisseaux. Cet hyperpropulseur de classe 2 constitue de fait un système de propulsion standard équipant bon nombre d'appareils civils. Son coût modique de 10.000 crédits et son poids de quinze tonnes expliquent sans mal la raison pour laquelle ce type d'hyperpropulseur est le plus répandu dans la galaxie; les modèles x2 sont en général des équipements de bonne facture, peu onéreux et quand même assez rapide pour des transports de fret.
Informations encyclopédiques
Hyperpropulseur Avatar-10
Nom
Hyperpropulseur Avatar-10
Classe
Vaisseaux - Véhicules
Constructeur
Corelliens
Type
Hyperpropulseur
Fonction
Propulsion hyperspatiale
Affiliation
Vaisseaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 281


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.