Hyrdolium


L'hyrdolium était un carburant hautement explosif à l'état liquide utilisé par la moissonneuse de kolto sur Manaan.

Continuité : Légendes


  L'hyrdolium était un composé chimique servant principalement de carburant anti-oxydant sous sa forme gazeuse. On pense que de nombreuses usines l'utilisaient à l'époque des Chevaliers de l'Ancienne République, comme la moissonneuse de kolto installée secrètement par la République le long de la Faille de Hrakert, en accord avec quelques membres du gouvernement selkath.

  L'hyrdolium était dans son état gazeux entre 1 et 3 millions de sangen, liquide à environ4 millions de sangen et solide au-delà. Quand il était liquide, il était très explosif.
Lorsque la station secrète de la République fut attaquée par un requin firaxan géant et sa progéniture, le Chevalier Jedi Revan (sur les conseils de la scientifique Sami)  parvint à éloigner les créatures en jouant sur les propriétés physiques de l'hyrdolium : en bricolant les injecteurs de carburant de la moissonneuse pour augmenter la pression dans le réservoir, il fit passer l'hyrdolium à l'état liquide et détruisit les machines. Par cet acte, Revan sauva les survivants  scientifiques de la station (comme Kono Nolan) et n'eut pas à tuer le gigantesque requin firaxan dont l'importance dans la production de kolto était capitale.
Informations encyclopédiques
Hyrdolium
Nom
Hyrdolium
Classe
Médical - Industriel
Type
Composé chimique
Fonction
Carburant
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 661


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.