Impact


L'impact était une drogue dérivée de la Nysillin, une plante de Felucia qui était populaire auprès des pilotes car elle améliorait brièvement leurs réflexes.

Continuité : Légendes


  L'épice de Nysillin, une plante de Felucia, était surtout utilisée pour ses propriétés curatives et palliatives mais lorsqu'elle était concentrée et chauffée, on obtenait une drogue, l'impact, qui avait un effet dramatique sur les réflexes de son utilisateur. Mais comme de nombreuses drogues dures, le retour à la réalité n'en était que plus brutal. En effet, l'effet s'estompait au bout d'un petit moment et provoquait une brutale descente léthargique.

  La drogue devint rapidement populaire vers la fin de l'Empire auprès des contrebandiers et des pilotes spatiaux et malgré les efforts du gouvernement galactique pour interdire l'impact, sa consommation ne fit que croître.

Informations encyclopédiques
Impact
Nom
Impact
Nom original
Impact
Classe
Médical - Industriel
Type
Drogue
Fonction
Améliore brièvement les réflexes
Prix
125 crédits (1 dose) / 10.000 crédits (une caisse de 100 doses)
Affiliation
Contrebandiers
Pilotes spatiaux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2020

Date de modification
16/02/2022

Nombre de lectures
1 105


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.