
Continuité : Légendes
Il s'agissait généralement de puzzles, de casse-têtes ou de matériel à déformer… totalement inaccessibles. Les jouets étaient toujours enchâssés dans des sphères ou des cubes transparents, empêchant d'user de son sens du toucher. La seule solution pour résoudre les jeux était d'utiliser une capacité d'Altération liée à la Force, essentiellement de la télékinésie. Néanmoins, certains individus, bien que très puissants dans la Force, ne pouvaient être détectés par ce moyen, à l'exemple de la lignée des Halcyon.
Certains de ces jouets d'Altération nécessitaient une surveillance, notamment lorsque le casse-tête à l'intérieur était trop complexe. Ainsi, Leia Organa découvrit sur Belsavis un labyrinthe dont l'agencement pouvait devenir un véritable piège pour l'esprit. Par ailleurs, à cette époque, de tels jouets coûtaient bien plus que les vingt-crédits d'origine, l'inquisition impériale sur tout ce qui avait un lien avec la Force ayant éliminé l'essentiel de ces objets.

Image extraite du guide Power of the Jedi Sourcebook.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.