
Continuité : Canon
Le jeune Ezra Bridger naquit sur Lothal le jour de l'avènement de l'Empire. Cela ne fit pas de l'adolescent un fervent défenseur du gouvernement galactique, bien au contraire. À l'âge de sept ans, les parents d'Ezra disparurent, kidnappés par les Impériaux, et chaque année, le Jour de l'Empire lui rappelait ce triste événement.
À l'aube de ses quinze ans, Ezra Bridger rejoignit l'équipage du Ghost et devint un des Spectres. Une des premières actions de ces rebelles en devenir fut de saboter le quinzième Jour de l'Empire sur Lothal en détruisant un prototype de TIE avancé qui allait être présenté au public par Valen Rudor et la ministre Maketh Tua.
Les modalités des festivités variaient d'un monde à l'autre. Par exemple, sur Coruscant, le Jour de l'Empire s'étendait en réalité sur une semaine entière, période appelée la Semaine de l'Ascension, moment où les politiciens et la haute société profitaient des rassemblements pour se rencontrer, s'afficher, discuter et possiblement conclure de juteux accords : Arihnda Pryce profita d'une telle opportunité pour ses affaires personnelles lorsqu'elle se trouvait sur Coruscant.
On ignore si le Jour de l'Empire fut célébré durant les dernières années de l'Empire, mais il s'arrêta vraisemblablement entre la bataille d'Endor et la bataille de Jakku, c'est à dire après vingt-trois occurrences.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.