Jurr-5


Le Jurr-5 était un virus ruche mutagène mortel jusqu’à la découverte d’un vaccin durant la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Légendes


  Le Jurr-5 était un virus ruche mutagène qui, avec le Jurrinex6, tua plus de cent millions d'êtres intelligents dans la galaxie durant les quatre siècles qui précédèrent la découverte du vaccin à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

  Durant la Guerre des Clones, le scientifique séparatiste Zeta Magnus menaça de le répandre sur un monde de la République choisi au hasard si le Chancelier Palpatine refusait de reconnaître sa souveraineté sur le monde de Marat V dans la Bordure Extérieure, dont il avait pris le contrôle. On le soupçonnait Magnus d'avoir contaminé et décimé la Flotte Katana avec ce virus ou un autre virus-ruche. Le scientifique fou fut heureusement arrêté avant qu'il ait pu mettre sa menace à exécution.

  Au cours de la Guerre Civile Galactique, il fut découvert que le masrizeen, un composé chimique produit par une glande du kalaïde, un mollusque de Cols dans la Bordure Médiane, permettait de créer un vaccin efficace contre le Jurr-5 et le Jurrinex6 et ils cessèrent de semer la mort dans la galaxie. Des mesures très strictes furent mises en place pour préserver les kalaïdes car le masrizeen n'était pas réplicable artificiellement.

Informations encyclopédiques
Jurr-5
Nom
Jurr-5
Nom original
Jurr-5
Classe
Médical - Industriel
Type
Virus ruche mutagène

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2021

Date de modification
24/04/2021

Nombre de lectures
310


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.