
Continuité : Legends
Le plus grand bar de Mos Espa, le 7-G Club, en servait régulièrement. Cependant, le droïde-barman EV-7G7 faisait attention à la consommation des clients et pouvait catégoriquement refuser de les servir : au-delà de deux verres, les effets pouvaient être néfastes pour la santé.
----------------------------
"Je prendrais bien un autre jus de juri.
— Boire du jus de juri sans modération est mauvais pour la santé. Vous ne devriez pas en reprendre.
— Sers-moi à boire !
— Je crois que vous avez déjà assez bu de jus de juri, monsieur. Pourquoi ne pas goûter à notre délicieux lait bleu ou à un bon milk-shake, plutôt ?"
Un client et EV-7G7
----------------------------
Lors de la célèbre course de la Boonta, beaucoup de juri fut bu par les innombrables spectateurs ; sa très grosse promotion lors de cet événement - il était déclaré "presque gratuit" - aida à son succès. Le coureur Teemto Pagalies, grand buveur, était même encore en train d'en consommer quelques heures avant le coup d'envoi.

Image extraite du jeu vidéo La Menace Fantôme
Le jus de juri continua d'être consommé pendant le régime impérial. À quelques jours des événements de Yavin, les forces du capitaine Tantor firent une intervention sur Ruul. Ils croisèrent la route d'un mineur dans son excavateur qui proposa de partir s'ils voulaient bien lui donner du juri qui faisait partie de leurs réserves. Mais ils ne le firent pas et le mineur continua son travail sans les déranger davantage dans leur opération.
----------------------------
"Je suis prêt à partir en échange d'un peu de ce jus de juri que vous transportez."
Le mineur ruulien aux soldats impériaux
----------------------------
En savoir plus
Le jus de juri apparaît pour la première fois dans le jeu vidéo La Menace Fantôme, en 1999. On peut en avoir jusqu'à deux verres dans l'inventaire ; au-delà, EV-7G7 refuse d'en servir davantage. On ne peut pas le consommer directement mais un verre doit être donné à un personnage pour progresser dans l'aventure.Le juri est à nouveau cité l'année suivante dans le jeu de stratégie Force Commander, lors de la mission L'Assaut sur Ruul, mais il n'est pas physiquement présent.
Le jus de juri est peut-être une variante du jus de juma, une autre boisson aux effets similaires citée dans le jeu Knights of the Old Republic II - The Sith Lords (2004), qui se déroule quatre mille ans avant les événements des deux autres jeux.
La phrase où il est dit qu'"un client" insiste pour continuer à boire est en réalité un choix de dialogue de La Menace Fantôme attribué à Qui-Gon Jinn ; étant donné que le Jedi n'a pas du tout le profil d'un alcoolique chronique, l'origine de la phrase a donc été sciemment modifiée.
Actualités en relation
Marvel | Sortie de Doctor Aphra (2020) #7
Il aura fallu attendre presque deux mois depuis la sortie du numéro précédent, mais le voilà enfin : c'est aujourd'hui que Marvel sort Doctor Aphra (2020) #7 ! Première parution de l'année pour la nouvelle...
Lucasfilm regroupe tous les jeux Star Wars sous la bannière Lucasfilm Games
C'est la petite annonce de ce début de semaine : Lucasfilm vient d'annoncer que l'ensemble des jeux vidéo Star Wars passés, présents et futurs sont désormais tous regroupés sous la houlette du label...
Notre avis sur les rééditions de Rebel Assault, Jedi Knight II et Jedi Academy
Cet article fait suite aux publications de mars et de mai dernier abordant des rééditions de jeux Star Wars par Limited Run Games. Nous l'avions vaguement mentionné en mars, voilà que nous y revenons. Aujourd'hui nous allons vous...

Rafraîchir
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.