
Continuité : Légendes
Bien que ces pratiques soient déjà répugnantes, ce n'était pas la seule manière dont on pouvait se servir du karrak à des fins sinistres, même si la seconde était moins connue. En effet, la drogue avait la capacité de supprimer les capacités liées à la Force de celui qui l'absorbait. Sous l'Empire, cette capacité fut étudiée par le Bureau de la Sécurité Impériale qui cherchait à développer de nouvelles méthodes pour raffiner ou dupliquer ses effets. Le BSI développa également des variations améliorées de la drogue qui étaient parfois fournies aux agents Impériaux tentant de capturer une cible utilisant la Force.
Une seule dose de karrak supprimait toute douleur et symptômes de maladie pendant douze heures mais ralentissait également les réflexes et les capacités de réflexion pendant vingt-quatre heures chez un individu qui n'était pas sensible à la Force tandis que la durée était doublée chez les utilisateurs de Force et que la drogue diminuait également leurs aptitudes dans la Force, voire les supprimaient selon leur puissance. La vente de la drogue était limitée par la loi ( et sa disponibilité ) et le prix d'une seule dose s'élevait à 80 crédits tandis qu'une cargaison de 100 doses pouvait atteindre les 6.400 crédits.

Limitateur de Force
Empire
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.