Usine préfabriquée L-113


Conçu par les Constructions Delvin pour aider les grandes usines de Balmorra à fournir suffisamment de TB-TT à l'administration impériale.

Continuité : Legends


  Lorsque les moyens de communications s'améliorent, les cultures tendent à échanger et à s'uniformiser, tout comme les activités économiques ou industrielles. Ainsi, on voyait de plus en plus des pièces interchangeables entre différents navires corelliens, par exemple. Cependant, l'uniformisation était souvent poussée jusque dans la création des usines. Ainsi, les Constructions Delvin sortirent une série d'usines préfabriquées qu'il suffisait d'assembler sur place, parmi elles de petites installations comme la L-113 ou la L-83, quelques-unes plus lourdes telles les H-121 ou les H-65 et certaines assez imposantes telle la A-Fac 333.

  Après l'invention par le Département Impérial de la Recherche Militaire du bipode TR-TT, celui-ci fut utilisé massivement par l'Empire Galactique qui les achetait dans les gigantesques usines de Balmorra. Cependant, une production centralisée n'était guère efficace pour alimenter toutes les ramifications de la machine de guerre impériale bureaucratique et lente. L'Empire commanda donc aux Constructions Delvin une usine entièrement pensée pour la production de TR-TT au plus près de ses besoins avec un haut et large hangar. On sortit donc le L-113 qui était facilement constructible et démontable au gré des intérêts impériaux. Cependant, de petites modifications dans son organisation interne permettent d'orienter la production vers d'autres types de véhicules comme le mauler TIE.

Usine préfabriquée L-113

Informations encyclopédiques
Usine préfabriquée L-113
Nom
Usine préfabriquée L-113
Classe
Autres Technologies
Constructeur
Type
Bâtiment préfabriqué
Fonction
Construire des véhicules légers munis de jambes articulées.
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/08/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 407


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.