
Continuité : Légendes
La récolte des cristaux pouvait être difficile sur le long terme pour les individus sensibles à la Force car, comme tous les "appareils" Yuuzhan Vong, ils étaient liés à leur propriétaire et formait cette liaison télépathie en perdant son duvet. Ainsi, un champ entier murmurait en permanence à l'esprit des personnes réceptives, ce qui pouvait brouiller la concentration.
Néanmoins, une fois le fruit récolté, il était possible d'admirer ce cristal de silice à la fois minéral et organique. En effet, un lambent respirait le gaz présent même s'il pouvait s'en passer et s'alimentait essentiellement de la bioélectricité disponible. Tenu en main, le cristal pouvait constituer une source de lumière mobile, dont l'intensité changeait selon la volonté de son possesseur. Les Yuuzhan Vong les utilisaient également en symbiose avec des organismes réagissant à la lumière. Ainsi associés, les lambents permettaient de contrôler des organismes de grande taille tels que les vaisseaux de corail yorik.
Une utilisation plus originale fut trouvée par Anakin Solo lors de son périple sur Yavin 4 : celle de cristal de transmission pour un sabre laser. En se servant d'un cristal qu'il avait récolté lui-même, le jeune Jedi pouvait même utiliser son lien avec une forme de vie extragalactique pour ressentir vaguement la présence de Yuuzhan Vong. Un siècle après la fin de la guerre, cet usage fut également employé par la Modeleuse Nei Rin qui répara ainsi le sabre laser de Kol Skywalker avant de le confier à son fils, Cade.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.