
Continuité : Légendes
Le lancer du sabre laser consistait simplement à lancer l'arme et à la maintenir en suspension grâce à la Force. Le sabre se dirigeait en tournoyant vers l'adversaire jusqu'à ce qu'il le touche, puis revenait tout droit vers le Jedi. Un Chevalier très bien entraîné était capable d'envoyer son arme en l'air et de contrôler parfaitement sa trajectoire, le sabre devenant alors un véritable missile. Une telle maîtrise était extrêmement dangereuse pour celui qui recevait le sabre laser à la figure.
Parmi les exemples qu'on peut citer de l'emploi du lancer de sabre, il y a Dark Vador qui, au cours de son duel contre Luke Skywalker sur la seconde Etoile de la Mort, lança son sabre laser à lame rouge pour faire chuter la passerelle sur laquelle se trouvait son fils. Il y a aussi la Jedi Noire Alora : Jaden Korr, élève de Kyle Katarn, affronta l'élève de Tavion et ses deux sabres laser : elle parvenait à faire flotter ses armes pour attaquer le jeune apprenti Jedi. Enfin, plus terrible encore fut la technique du Seigneur Sith Dark Traya : le combat cinétique. Ce dernier permettait à Kreia, l'ancien Maître de Revan, de faire léviter des sabres laser pour attaquer l'ennemi. Dans l'Académie de Trayus, amputée de sa dernière main par l'Exilée, Traya utilisa cette technique pour attaquer la jeune femme avec trois sabres laser. Mais c'était sans compter sur les ressources de l'Exilée qui vainquit la Sith après avoir détruit tous les sabres.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.