Légende sanguinaire de Thokos


La Légende sanguinaire de Thokos était un récit très ancien ayant pour personnage principal une chasseuse de primes que son client tenta de doubler.

Continuité : Legends


  Un des plus anciens récits impliquant un chasseur de primes interplanétaire a été préservé pour la postérité sur un mur en métallique de Thokos sous la forme de glyphes gravés. D'après les analyses, ces glyphes dateraient de -25.000, c'est-à-dire de l'époque de la Fondation de la République.

  Les glyphes racontaient que le Système de Thokos avait été sous le joug d'un gangster sanguinaire qui avait éliminé tous les hommes de lois et les civils qui avaient tenté de le tuer ou de le chasser. Un groupe de villageois lança un appel interplanétaire et promit des cristaux précieux en récompense pour quiconque les débarrasseraient de leur oppresseur.

  Plusieurs mois plus tard, une étrangère avec un seul œil et une longue épée lumineuse arriva dans leur village en vaisseau spatiale. Elle demanda à voir les cristaux pour s'assurer de leur valeur et quand ils lui demandèrent comment ils pouvaient être sûrs qu'elle ne les tuerait pas tous sans remplir sa mission pour s'emparer des cristaux, elle leur répondit qu'elle était une chasseuse, pas une menteuse, voleuse ou meurtrière, que sa parole était l'équivalent d'un contrat et qu'elle honorait toujours ses contrats.

  Satisfaite par la valeur des cristaux, elle partit en chasse et revint trois jours plus tard, à la tombée de la nuit, un bandeau sur son unique œil, utilisant son épée comme une canne et avec la tête de sa proie dans l'autre main. Elle annonça que sa proie l'avait rendue aveugle mais qu'elle avait rempli sa mission. Tout ce qu'elle voulait à présent était ses cristaux et qu'un des habitants du village la guide jusqu'à son vaisseau.

Légende sanguinaire de Thokos

La chasseuse a rempli son contrat.
Image extraite du livre de référence Le Code du Chasseur de Primes


  Mais le chef du village vit en son infirmité l'occasion de doubler la chasseuse en gardant les cristaux et en lui volant son vaisseau. Il lui donna un sac rempli de cailloux sans valeur et lui déclara qu'ils ne pourraient la guider jusqu'à son vaisseau qu'à la lumière du jour. Il l'invita à participer aux festivités pour célébrer la mort du gangster et lui offrit l'hospitalité pour une nuit. Elle accepta, mais alors que la fête battait son plein, personne ne la vit s'éloigner du village en boitillant avec son sac de cailloux.

  Durant la nuit, le chef du village s'effondra et quand ils s'approchèrent de lui, les villageois découvrirent qu'il avait été assommé par un caillou. La voix de la chasseuse émergea alors de l'ombre et leur déclara que leur chef avait tenté de la tromper en ne lui remettant pas les cristaux promis et, qu'en dépit de ses blessures, elle comptait bien obtenir la récompense qu'on lui avait promis. Elle demanda qu'on lui apporte les cristaux ou le chef les trouverait tous morts quand il se réveillerait. Quand un des villageois effrayés lui demanda quel genre de monstre elle était, elle lui répondit en soupirant qu'elle n'en était pas un du genre à rompre un contrat.

  Le récit s'arrêtait là et on peut supposer que les villageois remirent les cristaux à la chasseuse de primes. Ce récit était retranscrit dans la version impériale du Code du Chasseur de Primes avec la recommandation aux novices que s'ils devaient être un monstre, ils devaient en être un honnête et honorable dont pouvait être fière la Guilde des Chasseurs de Primes. Boba Fett nota dans son exemplaire que son père lui avait raconté une version différente de l'histoire où les villageois attaquaient la chasseuse et où elle les tuait tous pour se défendre.


Actualités en relation

Encyclopédie | De nouvelles fiches canons pour le Nouvel An

L'équipe Star Wars HoloNet vous souhaite à tous une excellente année 2021, que l'on espère d'un meilleur cru que 2020 ! Pour célébrer ce passage, notre petit rituel, c'est le pack de fiches : après...


Encyclopédie | Un large pack de nouvelles fiches pour un Noël légendaire !

l'image de ce film formidable qui l'avait mis en lumière, c'est aujourd'hui le Jour de la Vie sur Kashyyyk, et un certain "Noël" sur une petite planète de la frange galactique. Pour l'occasion...


Décès de Jeremy Bulloch, le premier Boba Fett

C'est un bien triste automne en définitive qui s'abat sur la communauté Star Wars, puisque nous venons d'apprendre ce jeudi le décès de Jeremy Bulloch, l'acteur britannique qui avait le premier endossé l'armure...


HoloNet | Mise en ligne d'un pack de fiches Star Wars Legends

Nouvelle semaine, nouveau pack ! Cette fois-ci, pas de thème particulier mais l'univers historique Légendes est à l'honneur avec pas moins de 35 fiches obligeamment fournies par Ravaak, Islerding Minor, Whiterevan, Firegantelet, Dark Reivilo et Boba Heet. Je...


HoloNet | Des fiches Star Wars Legends pour notre premier pack d'octobre !

Deux semaines depuis notre dernière publication de fiches, c'est long. Mais rassurez-vous, nous allons largement compenser aujourd'hui car Whiterevan, Boba Heet et Dark Reivilo se sont unis pour vous proposer 58 fiches Star Wars inédites...


Informations encyclopédiques
Légende sanguinaire de Thokos
Nom
Légende sanguinaire de Thokos
Nom original
The suitably bloody legend of Thokos
Classe
Arts - Us et Coutumes
Fonction
Raconter une histoire dont la morale est de ne pas chercher à doubler un chasseur de primes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/01/2020

Date de modification
11/01/2020

Nombre de lectures
574


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.