
Continuité : Légendes

Image extraite d'une trading card Star Wars Galaxies : Champions of the Force
Bien que faisant partie des premiers pouvoirs enseignés aux apprentis, tout comme le Bouclier ou les Sens de Force, il s'agissait de l'un des plus difficile à maîtriser. En effet, il semble que la lévitation exige d'être en paix avec soi-même pour laisser la Force s'écouler à travers soi de manière à se laisser porter, presque au sens propre, par ses courants. Ainsi, il s'agit d'une discipline généralement exécutée au cours d'une méditation où, lorsque le Jedi parvient à communier avec la Force, il s'élève inconsciemment dans les airs mais il reste désespérément assis sur le sol si son esprit est agité.
La lévitation est également applicable consciemment et il apparaît que ce type d'utilisation ne soit guère plus simple à pratiquer. En effet, l'effort à fournir pour s'élever au-dessus du sol et se déplacer augmente considérablement avec la hauteur et la distance bien que ce soit davantage du fait des limitations spirituelles du Jedi que de la Force car, d'après Maître Yoda, la taille n'a pas d'importance. Il existe toutefois des astuces pour rendre la lévitation plus aisée, en simulant l'action de marcher par exemple, comme le faisaient Luke et Mara Jade Skywalker lorsqu'ils lévitaient pour franchir des obstacles. D'autres Jedi faisaient également appel à la lévitation pour atténuer les effets de la pesanteur et se faire plus légers, en marchant sur des terrains meubles ou des surfaces fragiles par exemple comme le fit Ganner Rhysode sur Bimmiel.

Image extraite du comics Dark Times #14 : Blue Harvest 02

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.