
Continuité : Légendes
La machine était un vaste appareillage installé en plein cœur d'une pièce du Temple de Dark Nol sur Elom. Un escalier permettait de se rendre au tableau de commande qui fonctionnait grâce à un holocron connecté à l'intérieur. Lorsqu'elle s'activait, de grands cercles arrangés de manière sphérique dans un arc de pierre se mettaient à tourner autour du tableau de commande et un bouclier de protection pouvait se déployer.
Une fois la machine active, l'utilisateur pouvait se trouver connecter à ses souvenirs d'une manière forte. Ce fut ce qu'éprouva la Jedi Sa'har Kateen lors de la Troisième Grande Guerre Galactique lorsqu'elle tenta de la détruire. Sa connexion avec son frère disparu la bouleversa et ce fut son Maître qui se chargea de la machine en se servant de la Force pour en arracher des morceaux. Sa'har Kateen en sortit alors l'holocron et le reste de l'appareil fut détruit dans le combat contre Dark Malgus venu s'en servir.

Image extraite de la cinématique Désordre

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.