Machine de Dark Nol


La machine de Dark Nol était un appareil conçu au sein même du temple de la Sith sur Elom. Il fut détruit par le Jedi Denolm Orr qui tentait d'empécher Dark Malgus de se l'approprier.

Continuité : Légendes


  La Machine de Dark Nol était une technologie très avancée qui fut construite à une date inconnue, plusieurs millénaires avant la bataille de Yavin. Produit du génie scientifique de Dark Nol, une Sith qui fut effacée de l'histoire, il existait peu d'information concernant son usage et son fonctionnement. Il semblait qu'elle permettait à sa manière de détecter des êtres qui n'auraient une affinité avec la Force et qui ne serait donc affiliée ni aux Jedi ni au Sith. Elle servait à Dark Nol pour trouver des victimes qu'elle transformait, peut-être à l'aide de la machine également, en Enfants de l'Empereur, des êtres servant de vaisseaux malgré eux à la puissance et à la volonté de Vitiate à la tête du Second Empire Sith.
  La machine était un vaste appareillage installé en plein cœur d'une pièce du Temple de Dark Nol sur Elom. Un escalier permettait de se rendre au tableau de commande qui fonctionnait grâce à un holocron connecté à l'intérieur. Lorsqu'elle s'activait, de grands cercles arrangés de manière sphérique dans un arc de pierre se mettaient à tourner autour du tableau de commande et un bouclier de protection pouvait se déployer.

  Une fois la machine active, l'utilisateur pouvait se trouver connecter à ses souvenirs d'une manière forte. Ce fut ce qu'éprouva la Jedi Sa'har Kateen lors de la Troisième Grande Guerre Galactique lorsqu'elle tenta de la détruire. Sa connexion avec son frère disparu la bouleversa et ce fut son Maître qui se chargea de la machine en se servant de la Force pour en arracher des morceaux. Sa'har Kateen en sortit alors l'holocron et le reste de l'appareil fut détruit dans le combat contre Dark Malgus venu s'en servir.

Machine de Dark Nol

Denolm Orr et Sa'har Kateen, dos à la machine
Image extraite de la cinématique Désordre

Informations encyclopédiques
Machine de Dark Nol
Nom
Machine de Dark Nol
Classe
Autres Technologies
Constructeur
Fonction
Localiser des individus dans la galaxie
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/03/2022

Date de modification
23/10/2022

Nombre de lectures
1 805


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.