Masrizeen


Le masrizeen était un composé chimique produit uniquement par un mollusque de Cols, le kalaïde et permettait de créer le seul vaccin existant contre deux virus mortels.

Continuité : Légendes


  Le masrizeen était un composé chimique produit naturellement en utilisant des nutriments par une glande du kalaïde, un mollusque de Cols dans la Bordure Médiane, pour déclencher sa période de reproduction.

  Cette créature était très sensible aux changements dans son environnement et vers -5.000, le gouvernement de Cols imposa des lois très strictes pour permettre sa survie. Ces lois devinrent encore plus importantes et se durcirent quand des scientifiques découvrirent à l'époque de la Guerre Civile Galactique que la masrizeen permettait de créer le seul vaccin efficace contre deux virus-rouches jusque-là mortels, le Jurr-5 et le Jurrinex6.

Masrizeen

Le masrizeen était produit par le kalaïde.
Image extraite du sourcebook Creatures of the Galaxy


  De nombreuses recherches tentèrent de recréer artificiellement le masrizeen, sans succès et le kalaïde se révéla impossible à transplanter en dehors de son habitat naturel, les rades de mer salée de la Baie de la Moisson. De plus, les kalaïdes ne se reproduisaient que quand les conditions étaient optimales.

Informations encyclopédiques
Masrizeen
Nom
Masrizeen
Nom original
Masrizeen
Classe
Médical - Industriel
Constructeur
Type
Composé chimique naturel
Fonction
Déclencher la reproduction des Kalaïdes
Fabriquer un vaccin contre le le Jurr-5 et le Jurrinex6

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2021

Date de modification
24/04/2021

Nombre de lectures
324


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.