Méditation de Combat


La méditation de combat était un pouvoir permettant de renverser le cours d'un combat en influençant les troupes.

Continuité : Légendes


  La méditation de combat est une manifestation particulière de la Force dont le but est de galvaniser les troupes en leur donnant du courage, alors que chez les troupes ennemies ce pouvoir permet de réduire leur volonté de combattre pratiquement à néant. Ce pouvoir, dont la sphère d'influence est immense et requiert donc une concentration absolue, s'avère très utile pour gagner des batailles, parfois en ne versant que peu de sang. Cependant, un utilisateur de la Force peut aussi recourir à son pouvoir de méditation de combat pour coordonner des flottes entières de vaisseaux spatiaux et ce afin d'optimiser au maximum leur capacité, de rendre leurs mouvements plus fluides, de pouvoir anticiper tout mouvement de l'ennemi et ainsi de parer avant même que l'ennemi ne pense à faire feu. A l'instar des Yammosk des Yuuzhan Vong, une flotte peut agir comme une seule entité, mue par une seule volonté dont les bras sont constitués de l'ensemble de la flotte.

  Il existe un dérivé de cette technique qui se nomme la fusion de Force, et qui ne touche que des êtres réceptifs à la Force et leur permet d'agir en synchronisation. La première utilisation de la méditation de combat qu'on a pu recenser est celle d'Odan-Urr, qui utilisa notamment son pouvoir pour venir à bout de troupes ennemies sur Kirrek lors des Guerres d'Unification Tétiennes. Dans les derniers temps de l'Ancienne République, des Maîtres Jedi comme Yoda ou Oppo Rancisis maîtrisaient ce pouvoir. Enfin, dans la guerre contre les Yuuzhan Vong, Jacen utilisa ce pouvoir pour coordonner les vaisseaux de la Nouvelle République.

   La Bataille d'Endor prouva la catastrophe d'une rupture de la méditation : en effet, suite à la mort de l'Empereur dans l'explosion de la seconde Étoile de la Mort, l'influence qu'avait Palpatine sur les officiers impériaux et ses soldats disparut, ce qui plongea la Flotte Impériale dans le chaos et permit à l'Alliance Rebelle de remporter la victoire. Un autre pratiquant de la méditation de combat n'était autre que le Jedi Noir Joruus C'Baoth qui utilisa son pouvoir au service du Grand Amiral Thrawn pour coordonner ses forces. Bien avant cela, le célèbre Kaan était lui aussi expert dans ce domaine...

Utilisateurs ce pouvoir :

Ood Bnar
Jorus C'baoth
Joruus C'baoth
• l'Exilée
Arca Jeth
Kaan
Madurrin
Memit Nadill
Odan-Urr
Palpatine
Yarael Poof
Oppo Rancisis
Naga Sadow
Bastila Shan
Leia Organa Solo
Nomi Sunrider
Thon
Vima-Da-Boda
Yoda
Informations encyclopédiques
Méditation de Combat
Nom
Méditation de Combat
Classe
La Force - Pouvoirs universels
Type
Pouvoir universel de la Force
Fonction
Influence sur le cours d'une bataille
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
16/07/2019

Nombre de lectures
51 700


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.