
Continuité : Légendes
Cette technique permettait de rester actif et vigilant tout en plongeant dans une transe supportée par la Force. Ce flux d'énergie stimulait alors l'esprit en aiguisant ses capacités et les centrant sur une tâche précise. La concentration était décuplée sans aucun effort pour se focaliser efficacement sur l'activité en cours qui pouvait être un travail manuel comme un combat. Quelques Jedi considéraient cette forme de méditation comme le meilleur moyen d'atteindre la paix intérieure censée être obtenue par la Méditation Vide.
La Méditation Mobile était enseignée très tôt dans la vie des Jedi et faisait partie des trois techniques de méditation de base. Cette forme était notamment très utilisée par Anakin Skywalker : du fait de son affinité naturelle avec les machines, il trouvait plus simple de laisser son esprit entrer en contact avec la Force tout en exprimant ses dons de mécaniciens. Aayla Secura appréciait également cette technique. Pendant la Guerre des Clones, ce type de méditation fut très utile à Anakin - entre autres Jedi - pour oublier les ravages du conflit. Il est probable que Luke Skywalker la réintroduisit dans les enseignements de l'Académie Jedi, tout comme les clans, après sa découverte du Manuel du Jedi.

Image extraite du comic Republic 50 : The Battle of Kamino.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.