Méditation Vide


La Méditation Vide était une forme de méditation très utilisée par les Jedi pour se détacher de leurs émotions.

Continuité : Légendes


  Les Jedi, s'ils évoluèrent vers une fonction très martiale au service de la République Galactique, formaient initialement un Ordre de philosophes plongés dans la contemplation de la Force. Au fil des millénaires, les enseignements Jedi semblèrent se cristalliser sur des pouvoirs très fonctionnels pour répondre aux attentes du Sénat envers ses protecteurs. Cependant, la méditation conserva une place importante et notamment la Méditation Vide.

  Il s'agissait du premier type de méditation appris aux Initiés, c'est-à-dire aux aspirants Jedi qui n'avaient pas encore le statut de Padawan et qui découvraient les voies de la Force au sein de clans. En utilisant le flux de la Force, le Jedi qui pratique la méditation vide se purge de ses émotions. Initialement dévolue aux sentiments négatifs - y compris l'attachement - elle fut utilisée par le Nouvel Ordre Jedi pour se détacher de toute émotion et ne plus garder que la Force au cœur de son esprit.

  Cette technique de méditation était un moyen d'atteindre la paix intérieure chère aux Jedi. Elle était pourtant difficile à réaliser pour un esprit agité, mais il était possible à quelqu'un d'expérimenté de le guider. Une fois dans l'état d'esprit adéquat, avec la Force seule à l'esprit, des révélations pouvaient se faire jour. Ainsi, ce fut une séance de Méditation Vide qui rappela à Cade Skywalker son devoir envers Hosk Trey'lis et réorienta progressivement son destin vers ses responsabilités.

Méditation Vide

Avec l'aide de Wolf Sazen, Cade Skywalker se plonge dans une Méditation Vide.
Image extraite du comic Legacy 12: Ghost part. 2.

Informations encyclopédiques
Méditation Vide
Nom
Méditation Vide
Nom original
Empty Meditation, Meditation of Emptiness
Classe
La Force - Pouvoirs de base
Constructeur
Ordre Jedi
Type
Technique de méditation
Fonction
Supprimer les émotions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/09/2014

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
23 214


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.