Mémoire de Force


La mémoire améliorée par la Force permettait de visualiser des souvenirs avec une précision extrême grâce à la Force Unificatrice.

Continuité : Légendes


  Depuis sa découverte et celles des possibilités qu'elle offrait, les utilisateurs de la Force se servent de son pouvoir pour améliorer leurs aptitudes en premier lieu. Ainsi, ils se découvrirent de nombreuses capacités purement physiques telles que le saut de Force, la vitesse de Force ou bien analytiques avec la vision de Force notamment. Ils pouvaient même compter sur l'aide de la Force lors de leurs réflexions, en utilisant la mémoire de Force par exemple.

  Comme son nom l'indique, cette technique, utilisée aussi bien par les Sith que par les Jedi, permet d'agir sur la mémoire de son utilisateur. En se concentrant dans la Force Unificatrice, un individu peut ainsi revoir ses souvenirs les plus récents, remontant à quelques minutes tout au plus, avec une précision extrême. Il semblerait que la mémoire propre de la personne soit alors complétée par l'écho de ces événements à travers la Force.

  Il peut donc se remémorer toute odeur, vision ou sensation, ce qui peut s'avérer très utile lors d'une mission ou d'une enquête. Indispensable dans l'arsenal de tout utilisateur de la Force, ce pouvoir fit donc partie des premiers qu'enseignèrent Yoda et Palpatine à leurs élèves respectifs : Luke Skywalker et Mara Jade, qui transmirent cet enseignement aux apprentis du Nouvel Ordre Jedi.
Informations encyclopédiques
Mémoire de Force
Nom
Mémoire de Force
Nom original
Short-term memory enhancement
Classe
La Force - Pouvoirs de base
Constructeur
La vie
Type
Pouvoir basique de la Force
Fonction
Visualiser des souvenirs récents
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/08/2009

Date de modification
27/08/2019

Nombre de lectures
26 142


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.