Harpe Spirituelle


La Harpe Spirituelle était un artefact Sharu qui fut le gardien et le geôlier de leur intellect pendant de nombreux millénaires.

Continuité : Legends


  La Harpe Spirituelle était un objet étrange, de forme inconstante, affublé de plusieurs cordes à l'instar d'un instrument de musique mais dont le nombre variait sans cesse. Elle avait été caché dans l'une des nombreuses Pyramides qui parsèment le Système Rafa, dans le district de la Centralité, une des régions les plus isolées de la Bordure Extérieure. La légende disait que la Harpe Spirituelle pourrait être utilisé par le peuple Toka en cas de grand danger, pour appeler à l'aide les anciens Sharus. Seuls quelques prêtres avaient réellement connaissance de la chambre où elle était cachée et plus important de la clé mystique qui lui donnait accès. Mais la Harpe avait en réalité une toute autre utilité.

  La Harpe Spirituelle était en fait un artefact Sharu qui maintenait captif leur intellect ainsi que la somme exceptionnelle de leurs connaissances. A la lointaine Epoque Pré-Républicaine, lorsque les Sharus entrèrent en contact avec les Célestes, ils furent à ce point terrifiés qu'ils enfermèrent leur intelligence dans des cristaux de vie et qu'ils forgèrent la harpe pour en verrouiller l'accès. Ils devinrent alors les Tokas, un peuple primitif, l'ombre de ce qu'ils étaient auparavant. Mais la Harpe était également conçue pour restaurer la partie manquante de leurs esprits et par là même leur véritable nature le moment venu, quand le danger que représentaient les Célestes ne serait plus qu'un lointain souvenir.

Harpe Spirituelle

Lando découvre la Harpe Spirituelle.
Image extraite de Star Wars : The essential reader's companion


  Puis, quelques années avant la Bataille de Yavin, Lando Calrissian, jeune contrebandier et capitaine du célèbre Faucon Millenium, s'était rendu sur Rafa V en compagnie de l'historien Vuffi Raa. Obligés de travailler pour le compte du gouverneur Duttes Mer sous peine de se voir jeter en prison avec de fausses accusations, ils se lancèrent dans une chasse au trésor mouvementée. Une fois l'objet entre les mains du gouverneur, ce dernier tenta, avec l'aide du sorcier Rokur Gepta, d'utiliser l'artefact à ses propres fins, dans l'idée de contrôler toutes les espèces conscientes du Système Rafa. Au lieu de cela, les ondes subharmonique émises de la harpe libérèrent les Sharus de leur ancienne malédiction et leur rendirent enfin leur intelligence. Mais cela avait aussi entrainé un lot de changements cataclysmiques à travers tout le système, détruisant les anciennes constructions monolithiques érigées à l'aube des temps par les Sharus.
Informations encyclopédiques
Harpe Spirituelle
Nom
Harpe Spirituelle
Nom original
Mindharpe
Classe
Equipement individuel
Constructeur
Type
Artefact
Fonction
Protéger l'intellect du peuple Sharu
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/12/2014

Date de modification
20/12/2014

Nombre de lectures
5 254


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.