Mitigateur 602


Le Mitigateur 602 était un dérivé du fouet neural pour traiter médicalement les échecs de réhabilitation du Programme Amnistie.

Continuité : Canon


  Dans le cadre du Programme Amnistie, des techniques furent développées pour aider les anciens Impériaux, souvent accusés ou responsables de crimes variés, à se réinsérer dans la société de la Nouvelle République. Toutefois, certains moyens étaient éthiquement douteux, à l'image du Mitigateur 602.

  Cet appareil imposant évoquait une table d'imagerie mais était en réalité bien moins inoffensif : son concepteur l'avait dérivé d'un fouet neural, un équipement qui assénait des chocs électriques directement dans le cerveau. A la différence de son modèle, le Mitigateur était bien moins puissant, quoique ce paramètre puisse être revu à la hausse facilement depuis la console de contrôle, afin de provoquer un oubli ciblé de certains comportements. Il semblerait qu'une puissance trop élevée puisse effacer la mémoire de sa cible (ou de sa victime), ce qui inquiéta Penn Pershing quand il fut soumis, et que le traitement restait douloureux.

  Malgré les assurances du personnel du Programme Amnistie, il n'existait aucune sécurité pour empêcher l'utilisation du Mitigateur à pleine puissance, c'est-à-dire comme un fouet neural. Parmi ses autres limitations figurait le courant électrique canalisé par un casque, ce qui le rendait parfaitement adapté aux Humains qui constituaient l'immense majorité des effectifs de l'armée impériale, mais le rendait incompatible aux espèces trop corpulentes ou dépourvues d'encéphale voire de système nerveux central. On ignore si ces cas de figure furent seulement envisagés par son concepteur.
Informations encyclopédiques
Mitigateur 602
Nom
Mitigateur 602
Classe
Médical - Industriel
Constructeur
Type
Médical et torture
Fonction
Favoriser le conditionnement mental
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/03/2023

Date de modification
20/03/2023

Nombre de lectures
52


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche est en attente de correction.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.