
Continuité : Canon
Cet appareil imposant évoquait une table d'imagerie mais était en réalité bien moins inoffensif : son concepteur l'avait dérivé d'un fouet neural, un équipement qui assénait des chocs électriques directement dans le cerveau. A la différence de son modèle, le Mitigateur était bien moins puissant, quoique ce paramètre puisse être revu à la hausse facilement depuis la console de contrôle, afin de provoquer un oubli ciblé de certains comportements. Il semblerait qu'une puissance trop élevée puisse effacer la mémoire de sa cible (ou de sa victime), ce qui inquiéta Penn Pershing quand il fut soumis, et que le traitement restait douloureux.
Malgré les assurances du personnel du Programme Amnistie, il n'existait aucune sécurité pour empêcher l'utilisation du Mitigateur à pleine puissance, c'est-à-dire comme un fouet neural. Parmi ses autres limitations figurait le courant électrique canalisé par un casque, ce qui le rendait parfaitement adapté aux Humains qui constituaient l'immense majorité des effectifs de l'armée impériale, mais le rendait incompatible aux espèces trop corpulentes ou dépourvues d'encéphale voire de système nerveux central. On ignore si ces cas de figure furent seulement envisagés par son concepteur.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.