Néo-cuir


Le néo-cuir était un textile servant à la confection de divers habits à l'époque de l'Ancienne République et de l'Empire Galactique.

Continuité : Légendes


  L'origine du néo-cuir demeurait inconnue, mais si une chose était certaine, c'était qu'il apparut fort probablement à l'époque de l'Ancienne République, a minima lors de la Guerre Froide. Il s'agissait d'un cuir de bonne facture et suffisamment résistant pour servir à la confection de différents vêtements, comme des bottes ou des gants et offrir une protection relative à quiconque en portait lors d'un combat au blaster.


En savoir plus

Dans la traduction française du roman Le gambit du Hutt, le terme "néo-cuir" n'apparaît pas. Dans la traduction du roman Crépuscule Jedi, il est traduit par "faux cuir". Le terme "néo-cuir" n'apparaît en français que dans le jeu The Old Republic, concernant quelques pièces d'armure (dont des gants servant d'illustration à la fiche).
Informations encyclopédiques
Néo-cuir
Nom
Néo-cuir
Classe
Médical - Industriel
Type
Textile
Fonction
Vêtir
Protéger
Affiliation
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/04/2020

Date de modification
19/04/2020

Nombre de lectures
953


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.