
Continuité : Legends
Mais il était très difficile de se procurer l'une de ces gemmes, même dans les régions les plus civilisées de la galaxie. Non sans raison, puisque qu'il s'agissait d'une pierre de gésier qui se formait dans l'estomac d'un Dragon de Krayt, sorte de biologique qui assurait au saurien une meilleur digestion. Ces reptiles géants, eux-mêmes peu nombreux et à la dangerosité sans pareil, constituaient un espèce endémique de Tatooïne, planète sablonneuse et reculée de la Bordure Extérieure. Aux dires de certains, le contenu stomacal d'une de ces bêtes pouvait même abriter plusieurs perles. De temps à autre, un chasseur aguerri, ou totalement imprudent, traquait l'un de ces dragons dans l'espoir de l'abattre pour récupérer le précieux contenu de ses entrailles et faire ainsi fortune. Mais le plus souvent le chasseur rentrait bredouille, ou pire, finissait lui-même dans le ventre de sa proie. Pour les Pillards Tuskens hantant les étendues désertiques de Tatooïne, obtenir l'une des pierre était d'ailleurs un signe de virilité et de grande bravoure auprès des autres membres leurs tribus. Il semblerait aussi que, de par ses qualités de réfraction, une perle correctement nettoyée et ajustée pouvait être utilisée à la place des cristaux de focalisation habituels dans le mécanisme d'un Sabre Laser.
Au temps de la Guerre Civil des Jedi, lorsque Revan échoua sur Tatooine aux côtés de Bastila Shan, ce dernier fit la rencontre d'un Twi'lek du nom de Komad Fortuna qui lui assurait avoir découvert le repaire d'un Dragon de Krayt. Ensemble, ils le pistèrent jusqu'à son terrier, aussi large qu'une grotte, et le terrassèrent à l'aide de plusieurs charges explosives. Par le plus grand des hasards, son estomac révéla deux belles perles qu'ils se partagèrent en toute amitié.
Actualités en relation
The Mandalorian | L'avis de la rédaction sur la saison 2
A défaut de nouveau film, c'était l'événement phare de cet automne pour les fans de la saga Star Wars : la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian s'est achevée en trombe sur Disney+, il...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.