Peste de Karatos


La Peste de Karatos était un virus mortel originaire de Concord Dawn, une planète de l’Espace Mandalorien.

Continuité : Légendes


  La Peste de Karatos était un virus mortel originaire de Concord Dawn contre lequel les habitants étaient vaccinés depuis l'enfance. Il se déplaçait en spores et attaquait le système nerveux, rendant un Humain aveugle en quarante minutes et détruisant son cerveau en une heure. Il existait un antidote mais il n'était pas disponible partout, la contamination étant réduite à une seule planète.

  En -32, Jango Fett, un natif de Concord Dawn, utilisa son armure pour transporter des spores de la Peste de Karatos afin de contaminer le Comte Dooku. Le Sith utilisa la Force pour se soigner mais accepta néanmoins de lui donner ce qu'il demandait, en plus de son salaire, en échange de son ADN pour former une armée de clones : un clone non modifié que Fett pourrait former.

Informations encyclopédiques
Peste de Karatos
Nom
Peste de Karatos
Nom original
Karatos Plague
Classe
Médical - Industriel
Type
Virus
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/04/2022

Date de modification
10/04/2022

Nombre de lectures
123


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.