Phase


La capacité rare à entrer en phase permettait de moduler sa matière pour traverser des objets solides.

Continuité : Légendes


  Une grande quantité des capacités procurées par la Force permettait d'altérer la matière, l'environnement. Mais, certaines d'entre elles autorisaient à interagir avec les objets sans les affecter, ni les déplacer, à commencer par la technique de phase.

  Grâce à un contrôle extrêmement précis de son organisme, voire des éléments en contact tels que les armes ou vêtements, un être sensible à la Force était capable de rompre la continuité de son organisme afin de traverser de la matière solide. Tout ou partie du corps pouvait ainsi franchir un obstacle solide sans perdre son intégrité, un atout phénoménal pour élaborer des embuscades ou se tirer d'une situation difficile. Mieux : il semblerait que la nature du matériau ne soit pas un facteur de difficulté.

  Il s'agissait néanmoins d'une technique parmi les plus rares, plus encore que la psychométrie ou les points de rupture , car seulement deux Jedi furent répertoriés comme étant capable d'entrer en phase. La première était la Femme Sombre, un Maître atypique qui s'en servit volontiers contre les Séparatistes lors de la Guerre des Clones. Mais cela ne la sauva pas face à Dark Vador. Le second était Bazel Warv, un qui fut en mesure de broyer un Mandalorien à mains nues sans même endommager sa beskar'gam. Néanmoins, il perdit cette aptitude qui était liée à la folie Jedi répandue par Abeloth.

  Il semblerait que la technique fut initialement élaborée par les Célestes, d'où sa connaissance par Abeloth, et utilisée par les Killiks sous leur contrôle lors de leurs grands chantiers qui précédèrent l'Ancienne République et l'Empire Infini des Rakatas.
Informations encyclopédiques
Phase
Nom
Phase
Nom original
Phase
Classe
La Force - Pouvoirs universels
Type
Pouvoir de Contrôle
Fonction
Traverser la matière sans l'altérer
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/09/2019

Date de modification
13/09/2019

Nombre de lectures
6 976


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.