
Continuité : Legends
Le phrik est difficile à travailler, mais si un alliage en était riche, il était capable d'aller jusqu'à résister aux sabres laser, réputés pour couper tous les métaux même les plus solides. Le seul moyen de venir à bout d'un blindage pareil était de posséder une assez grande puissance de feu. Par conséquent, les revêtements des bâtons électriques des gardes magna avaient une forte teneur en phrik qui était raffiné sur le monde enneigé de Fest. L'usine en question fut détruite par l'escouade de commandos clones Omega.
Après la guerre, la République devint l'Empire Galactique. Toujours prêt à inventer de nouvelles armes, un de ses fervents généraux eut l'idée de créer un soldat androïde très résistant, notamment pour aider à l'élimination des Jedi et de toute menace potentielle. Ce général, Rom Mohc, développa donc ces soldats qu'il nomma les Dark Troopers.
Le blindage des Dark Troopers était fabriqué à partir de phrik. L'Empire implanta une grande station de forage sur Gromas pour récupérer le plus de minerai brut possible. Mais pour augmenter son efficacité, la phrik était traité sur Fest, dans une autre base secrète impériale - différente de l'usine séparatiste - pour offrir l'alliage tant convoité pour les troopers.
Tandis qu'ils étaient chargés de mener des investigations à propos de cette histoire de Dark Troopers, les mercenaires Kyle Katarn et Jan Ors se rendirent sur Fest et dérobèrent un échantillon de phrik, pourtant bien gardé et en sécurité. Quelques semaines plus tard, les Dark Troopers furent mis hors d'état de nuire.
Le phrik continua à être exploité, notamment par l'Empire. Devenant, plusieurs décennies après la Guerre Civile, le Nouvel Empire Galactique, il créa une unité d'élite armée de sabres laser et portant des armures qui comprenaient, entre autre, des fibres de phrik.
En savoir plus
Le phrik est une création du jeu vidéo Dark Forces, en 1995. On le voit dans le briefing puis à la fin de la quatrième mission.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.